Compléments alimentaires

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me posais la question de savoir combien d 'entre vous donnez des compléments alimentaire à leur poilus ?

Que leur donnez-vous et pourquoi ?

Perso je ne leur donne des friandises à la pâte de malt pour les aider à éliminer les boules de poils et de la levure de bière pour qu'ils aient le poils plus beau et qu'ils perdent moins leur poils.

La levure de bière est très efficace par contre je suis moins convaincu par les friandise au malt (de marque super-marché => pas bien) et je vais prendre une autre marque parce que Goupix n'en veut plus de celle là et commence a tousser a cause des boules de poils qu'il avale.

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec les conseils d'Euqi j'ai commandé de la pâte de malt beaphar car Peluche ne vomit plus avec de l'herbe à chat et commence à s'attaquer à mes plantes qui le font vraiment vomir.

Tout comme toi je doute des produits de supermarché.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais essayer la pâtes de malt mais aucun de mes loulous n'aiment alors j'ai laisser tomber, je suis en train de regarder sur ZOO+ pour avoir une autre marque de friandises au malt, est-ce que quelqu'un en a une a me conseiller ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MEs chats sont très pénibles, QUE LEURS CROQUETTES.

Parfois, je donne à mon gros poilu(Max) de la pâte au Malt car, il a beaucoup de poils et ça réduit les vomissements...

Mais, le vétérinaire ne m'a jamais parler de compléments alimentaires indispençable...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le seul de mes loulous qui aime la pâte de malt (que dis-je, qui tuerai pour elle ;) ), c'est BB Harley. Félia n'en a pas besoin, non seulement son organisme évacue les poils tous seul mais en plus elle adore les pastilles d'herbe à chat, d'ailleurs c'est un excellent complément/friandise, encore faut-il que le loulou aime.

Donc, je mets la pâte de malt sur le dessus d'une patte avant de Gatsby pour qu'il la lèche, et ça marche. Quoi qu'à force de voir BB Harley se jeter dessus il finit par la léchouiller sur mes doigts lui aussi, mais pas assez, d'ou le "truc" de la patte. Mais attention, à ne pas faire n'importe où dans la maison parce que le loulou commence par énergiquement secouer la patte "salie" avant se la lécher ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les pastilles d'herbe à chat les font vomir au pas ? parce que je me laisserai bien tenter mais j'ai peur qu'ils se mettent à vomir, truc qu'ils ne font jamais.

Ptitefleur disait dans un autre post qu'elle donnait de la taurine, quelqu'un sait a quoi ça sert ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://doumie.wowjdr.com/t275-importance-de-la-taurine-dans-la-nourriture-pour-chats

Ce site est intéressant sur la taurine. (je donne le site pour ne pas copier/coller)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non les pastilles d'herbe ne les font pas vomir. Ce qui peut les faire vomir avec l'herbe, c'est le brin d'herbe lui-même, que souvent ils avalent tel quel et qui se coince dans leur trachée.

La Taurine est indispensable, entre autre pour la peau et le pelage, pour le foie je crois aussi.

J'en ai acheté un sachet de pastilles, mais bien sûr il n'y en a que 2 qui aiment chez moi, comme les pastilles d'herbe, c'est Félia et BB Harley, Gatsby rien à faire.

Edit : super ton lien Ange ! Bon ben j'étais à l'ouest l'utilité de la Taurine ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La levure de bière est en effet juste magique. ça fait 2 mois que j'en donne tous les matins à mes loulous et ils ont tous les 3 un pelage magnifique

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?