Communiquer avec son chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un sujet plutôt "mystique" que je vous propose.

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je dois aller chez le véto, Ganache se planque derrière mon lit (chose qu'elle ne fait JAMAIS en temps normal). Rien n'y fait, ni les friandises, ni ses jouets, rien ne peut la déloger de sa cachette.

A croire qu'elle comprend qu'on va chez le véto. Quelques recherches sur le net plus tard, je tombe sur un article très intéressant mais un peu long que je vais vous résumer en quelques phrases.

Tous les êtres vivants sont composés d'un corps et d'un esprit (âme), les animaux y compris. Nous communiquons avec eux grâce à la parole, mais aussi à travers notre âme. Cette faculté est innée chez les êtres vivants, cependant, l'homme, accaparé par ses activités humaines (boulot, loisir etc.) finit par l'oublier. Les animaux, eux non. Cette faculté fait partie intégrante de leur processus d'évolution et ils l'utilisent en permanence en pratiquant la télépathie.

Un exemple concret est le fait que les animaux se cachent les jours de visite chez le véto, quand bien même, rien dans notre comportement ne pourrait leur indiquer que nous y allons.

Le fait est que les animaux captent le message que nous leur avons délivré par la pensée.

C'est pour cela qu'il est très important (par la parole ou la pensée) de leur expliquer que nous allons chez le véto, mais que c'est pour leur bien et qu'ils n'ont rien à craindre.

Nous aussi recevons leurs messages à travers des émotions et des sensations, et si nous prenions la peine de les écouter plus souvent, ils auraient, je suis sure beaucoup de choses à nous apprendre.

Alors, vous en pensez quoi, amis wamiziens? Pour ma part, je suis assez convaincue par cette explication.

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol Morry ! Tu as dû halluciner ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sûr que ça doit faire drôle de constater la réaction de ta minette, Morry.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai franchement halluciné mais comme quoi y a pas besoin de parler pour que les chats comprennent ... ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis bien contente de lire vos réactions. Effectivement, il y a juste des choses hallucinantes. Nos animaux nous comprennent sans qu'on leur parle!

Peut être des gens en dehors du forum et qui n'entretiennent pas avec leurs animaux de relations aussi fortes nous prendraient pour des dingues lol

Mais je reste convaincue, que selon ce que l'on ressent et ce que l'on pense, nos animaux réagissent. La preuve avec tous vos témoignages.

Natiwe
Natiwe

j'y crois aussi, l'impression que nous sommes connecté à eux ou l'inverse, dans le moindre petit mouvement ils peuvent anticiper ce que nous allons faire, je l'ai pas mal vécu avec la mienne :)

Je me rappelle une fois, j'ai voulu allé chez des amis en rentrant du boulot et après une douche rien ne laissé croire que j'allais partir, c'était comme une soirée après le boulot (douche et puis on se repose de notre journée), puis c'était l'été donc pas besoin de veste on reste en tong et arriver dans le couloir, rien n'envisager toujours que j'allais partir, mais Lana c'était poser devant la porte d'entrer (en courant bien sur) et en ce couchant en ronronnant, l'air de dire "Op op op, on sort plus, on s'occupe de moi maintenant :P" impossible de la bouger c'était un poids mort xD, j'avais dû la porter jusqu'à ma chambre, je me souviens.. Après c'était aussi une sacrée fouine qui observé tous mes fais et geste :p ^^ donc dur de lui cacher quelque chose lol !

Mais c'est vrai qu'elle anticipait des choses que j'allais faire dès fois, c'était hallucinant, ils doivent assimilés des émotions qu'on ne perçois pas nous même dû à notre quotidiens, pour prèsentir tous ça.

Il y avait aussi les fois ou j'allais laver chipie, rien ne lui laisser penser, à par quand je commençais à préparer, mais a ce moment là lana été dans le salon, là ou il y avait chipie couché et Lana assise en face d'un genre "eh eh ! Tu vas preeendre ton bain :D" . Du coup après Chipie avait compris (en assimilant le faite que Lana en face d'elle = Bain) et je jouais à une course poursuite dans tout l'appart lol.

Et alors pour le vermifuge tout une histoire, et toute les cachette était possible et envisageable ces jours là ^^.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vois que tous les animaux ont le même type de comportement. Ils réagissent au quart de tour alors que nous n'avons rien changé à nos habitudes. Ils lisent en nous comme dans des livres ouverts.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?