Un sujet plutôt "mystique" que je vous propose.
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je dois aller chez le véto, Ganache se planque derrière mon lit (chose qu'elle ne fait JAMAIS en temps normal). Rien n'y fait, ni les friandises, ni ses jouets, rien ne peut la déloger de sa cachette.
A croire qu'elle comprend qu'on va chez le véto. Quelques recherches sur le net plus tard, je tombe sur un article très intéressant mais un peu long que je vais vous résumer en quelques phrases.
Tous les êtres vivants sont composés d'un corps et d'un esprit (âme), les animaux y compris. Nous communiquons avec eux grâce à la parole, mais aussi à travers notre âme. Cette faculté est innée chez les êtres vivants, cependant, l'homme, accaparé par ses activités humaines (boulot, loisir etc.) finit par l'oublier. Les animaux, eux non. Cette faculté fait partie intégrante de leur processus d'évolution et ils l'utilisent en permanence en pratiquant la télépathie.
Un exemple concret est le fait que les animaux se cachent les jours de visite chez le véto, quand bien même, rien dans notre comportement ne pourrait leur indiquer que nous y allons.
Le fait est que les animaux captent le message que nous leur avons délivré par la pensée.
C'est pour cela qu'il est très important (par la parole ou la pensée) de leur expliquer que nous allons chez le véto, mais que c'est pour leur bien et qu'ils n'ont rien à craindre.
Nous aussi recevons leurs messages à travers des émotions et des sensations, et si nous prenions la peine de les écouter plus souvent, ils auraient, je suis sure beaucoup de choses à nous apprendre.
Alors, vous en pensez quoi, amis wamiziens? Pour ma part, je suis assez convaincue par cette explication.