Communiquer avec son chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un sujet plutôt "mystique" que je vous propose.

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je dois aller chez le véto, Ganache se planque derrière mon lit (chose qu'elle ne fait JAMAIS en temps normal). Rien n'y fait, ni les friandises, ni ses jouets, rien ne peut la déloger de sa cachette.

A croire qu'elle comprend qu'on va chez le véto. Quelques recherches sur le net plus tard, je tombe sur un article très intéressant mais un peu long que je vais vous résumer en quelques phrases.

Tous les êtres vivants sont composés d'un corps et d'un esprit (âme), les animaux y compris. Nous communiquons avec eux grâce à la parole, mais aussi à travers notre âme. Cette faculté est innée chez les êtres vivants, cependant, l'homme, accaparé par ses activités humaines (boulot, loisir etc.) finit par l'oublier. Les animaux, eux non. Cette faculté fait partie intégrante de leur processus d'évolution et ils l'utilisent en permanence en pratiquant la télépathie.

Un exemple concret est le fait que les animaux se cachent les jours de visite chez le véto, quand bien même, rien dans notre comportement ne pourrait leur indiquer que nous y allons.

Le fait est que les animaux captent le message que nous leur avons délivré par la pensée.

C'est pour cela qu'il est très important (par la parole ou la pensée) de leur expliquer que nous allons chez le véto, mais que c'est pour leur bien et qu'ils n'ont rien à craindre.

Nous aussi recevons leurs messages à travers des émotions et des sensations, et si nous prenions la peine de les écouter plus souvent, ils auraient, je suis sure beaucoup de choses à nous apprendre.

Alors, vous en pensez quoi, amis wamiziens? Pour ma part, je suis assez convaincue par cette explication.

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y crois aussi Ganache. Rien qu'à voir l'attitude de mes chiens sur le chemin qui les mènent au véto.

J'ai l'impression qu'ils savent où je les emmènent et c'est vraiment la promenade plan plan. Presque à réculons. lol. D'ailleurs, chez le véto ils ne mangent pas les friandises qu'elle leurs donnent et même s'ils ont soifs ils n'approchent même pas de la gamelle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord Ganache - Je nourrissais un chat dehors, je ne voulais pas le prendre, un jour je fais un détour, dans l'allée j'entends des miaulements, c'était lui. Comment avait-il pu savoir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils sont très futés nos poilus, j'ai l'exemple a la maison, les deux se laissent prendre et câliner tout le temps mais lorsque je cherche a les attraper pour leur faire prendre un medoc, couper les griffes ou nettoyer les oreilles, là bizarrement ya plus personnes alors que je les approche de la même façon !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y crois aussi. Nos chats sont de vraies éponges à nos ressentis, même les plus cachés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'y crois. Et c'est bien connu que les chats ressentent des choses que nous ne percevons même pas.

Et dans le fond, ça montre vraiment que nos chats nous connaissent très bien =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et qu'ils sont très intelligents. Récemment l'une de mes collègues me disait qu'un chat ne pouvait pas reconnaître son nom, qu'il savait juste qu'on lui parlait... j'ai essayé de discuter et de lui prouver le contraire, en lui expliquant que c'était évident quand on avait plusieurs chats, puis ai lâché l'affaire, peine perdue.

Brava
Brava

J'y crois depuis toujours mais je ne savait pas qu'il le sentaient à ce point !

Très interessant, effectivement.

Moi, a chaque fois qu'en voyant la tête de Brava je lui dis "Oh, toi ça va pas." je ne me trompe jamais, je trouve toujours le problème et il y en a toujours un !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ganache, je crois très fortement à ce que tu dis car je pense effectivement que les animaux calquent leurs réactions sur les nôtres.

Je dis cela car je suis pratiquement toujours zen quand je vais chez le vétérinaire et toujours zen quand je vois un orage (j'adore les orages) et mes chats, dans ces deux cas de figure sont cools de chez cools.

Jamais aucun de mes animaux, chiens et chats n'a jamais eu peur de l'orage, des éclairs et du tonnerre.

Au fil des années j'en ai déduit que c'était justement parce que moi j'aime l'orage et son cortège d'éclairs et de tonnerre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hé hé Dellys, moi aussi ! Le plus beau que j'aie vu c'était dans les montagnes d'Auvergne, un orage sec, MAGNIFIQUE !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense la même chose. Mon chat qui ne viens jamais sur mes genoux, le jour ou j'ai tapé sur google "mon chat ne fait jamais de câlins" 5 min après elle est venu sur moi pendant une heure à roupiller ou faire des ronrons ... Oo

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?