Communication féline

Energiesolaire
Energiesolaire

Trop marrant.

J'ai permis à ma petite minette de bien maitriser le concept de faire du rangement, nettoyer un peu lol. J'ai noté que ça semblait important pour elle, et que ça semblait lui faire du bien.

Par exemple, elle n'aime pas l'odeur de ma tasse de café. Lorsque je la laisse à côté de moi, si Petrouchka passe, elle gratte devant, pour l'enterrer. Je la fais alors disparaitre sans qu'elle s'en rende compte. Ensuite elle renifle la zone, note que tout baigne, et a l'impression d'avoir fait du rangement.

La littière, c'est pire. On s'est construit tout un rituel. Bon les crottes je les enlève, genre au matin. Mais j'en fais pas une obsession. Je laisse plutôt un tas de petits papiers, parfois laissés à une bonne distance car j'aime la voir bosser un peu.

Elle transporte alors les papiers dans sa littière, et couvre les crottes.

-- -- --

J'avais laissé le bol d'eau sur une assiette au sol. Et bon. Ça devait faire un moment que cette assiette était là... Petrouchka s'approche pour boire un peu d'eau, elle recule et se met à gratter devant le bol. Oups. Je me lève et je vais renifler la zone, en effet, l'assiette dégage une odeur. Message reçu. Communication féline.

Écoutez c'est ridicule. Elle ne cesse d'aller boire depuis. Grrrr. Elle se retenait donc.

Ah les chats. On posait la question ici récemment, etes-vous plus chat, ou plus chien. C'Est comme me demander si je préfère les mangues ou les melons.

2 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour Energiesolaire !

J'adore tes commentaires... de l'humour... trop marrant en effet !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

" Sauver - Protéger - Aimer "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?