Commissure des lèvres / lèvre supérieure à vif de mon chat: quelle maladie?

Chccile
Chccile

Bonjour,

Je m'inquiète pour chat car depuis quelques temps il à la commissures des lèvres et un peu la lèvres supérieure à l'extérieur qui sont à vif. Il n'y a plus de poils et la peau est rouge et semble irritée. Depuis peu cela s'est étendu.

Cela ne semble pas particulièrement lui être douloureux, par contre il mange un tout petit moins qu'avant ( ceci aussi peut être à cause de la chaleur maintenant ).

Merci de me dire si vous connaissez ce symptôme, si vous l'avez déjà vu ou bien si vous savez comment le soigner.

Merci de votre aide !

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le vétérinaire pourra donner un diagnostic fiable.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Blue_Cat
Blue_Cat

Cette plaie justifie une visite vétérinaire. Les causes peuvent en être multiples (allergie alimentaire, dermatose etc..). Dans tous les cas, il faudrait lancer un traitement avant que cela n'empire.

Chccile
Chccile

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai pris rdv avec le vétérinaire. Comme vous le dites je pense que c'est la meilleure solution.

Ilqu
Ilqu

Bonjour mon chaton à la même chose que le vôtre je voudrais savoir qu’est-ce que c’est, si c’est grave (j’ai pris rdv chez le vétérinaire) j’espère que vous me répondrez car cela fait déjà 2ans. Bonne journée!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il peut aussi s'agir d'un problème dentaire, sur la photo du postant, la lèvre supérieure est nettement plus touchée que celle du bas donc peut-être que il ya une dent en haut qui fait un abcès et que la lèvre du bas n'est abîmée que parce que le chat salive. Ça correspond en plus avec le fait que le chat mange moins.

Ca peut être aussi un problème de gamelle en plastique qui crée parfois de lacnee mais en général, c'est plus le menton qui est touché, mais il suffit de remplacer par des gamelle en inox et c'est réglé.

Peut être que @Chccile pourra vous donner la raison exacte du problème que son chat avait mais j'en doute un peu car il n'a posté que ces deux interventions et rien d'autres depuis 2ans mais sait-on jamais ?

Yume
Yume

Bonjour, j'aimerais bien que les personnes qui vont chez le véto après avoir soumis un problème sur wamiz, nous donnent le diagnostic posé. Parce qu'il y a de nombreuses personnes qui cherchent sur le forum avant de poster, mais qui même si ils trouvent un problème qui ressemble au leur, il n'y a bien souvent pas le résultat de la visite chez le véto , En étant bien conscient qu'un post sur un site ne remplacera jamais une visite chez le véterinaire,

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?