Comment vermifuger mes chatons ?

Anaiis_lft
Anaiis_lft

Bonjour,

Aujourd'hui ma mère a vermifuger nos chatons âgés de 1 mois mais même pas une heure après ils ont tous vomit chacun leur tour, en plus ils ont la diarrhée, ça m'inquiète beaucoup. On leur a donné à la pipette, ma mère pense qu'il faut leur donner en gélules.

Y a-t-il quelque chose qu'on a mal fait ?

Avez-vous des conseils ?

9 réponses
Werewolf1
Werewolf1

Bonjour,

Ils sont pas sevrés encore...Ils ont qu'un mois...C'est peut-être un peu tôt pour les vermifuger maintenant...L'idéal est de le faire avec comprimé de toute façon...Mais c'est trop tôt pour l'instant...Enfin je crois...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand vous dites que vous leur avez donné à la pipette, j'ose espérer que vous n'avez pas mis la pipette dans la bouche des chatons pour leur faire avaler ? Parce que c'est derrière le cou qu'on la met et avec un produit spécial pour chatons adapté à leur poids.

Si c'est le cas, vous pouvez courir illico chez le véto avant que vos chatons ne meurent.

Werewolf1
Werewolf1

Exact...J'avais pas bien lu(ce qu'Ulalie dit)...A espérer en effet que vous leur avez pas fait avaler le produit...Rien de tel pour les intoxiquer et engendrer des dégâts organiques voire plus...A savoir que le produit contenu dans les pipettes est perticulièrement agressif et peu causer des brûlures..Enfin je crois(qu'il peut causer des brûlures)...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Werewolf1
Werewolf1

Ulalie

Je suis en train de réfléchir depuis que j'ai mis ma réponse...Je suis presque sûr que c'est ça...Les pipettes ont dû être administrées par voie orale...Parce-que je pense pas qu'il y ait de raison que les chatons vomissent et qu'ils aient la diarrhée si les pipettes sont mises au niveau de la tête...

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour, Aujourd'hui ma mère a vermifuger nos chatons âgés de 1 mois mais même pas une heure après ils ont tous vomit chacun leur tour, en plus ils ont la diarrhée, ça m'inquiète beaucoup. On leur a donné à la pipette, ma mère pense qu'il faut leur donner en gélules. Y a-t-il quelque chose qu'on a mal fait ? Avez-vous des conseils ?

Bonjour

Le vermifuge chatons se donne en pâte spéciale qui se dose en fonction du poids.

Le chaton le mange directement au tube vu que c'est appétant et prévu pour.

https://www.esccap.fr/nos-recommandations-contre-les-parasites/444-a-partir-de-quel-age-dois-je-vermifuger-mon-chaton.html

Contre les parasites ce sont des pippetes à mettre derrière la tête sur le cou.

https://www.youtube.com/watch?v=GwCwOF-WUX4

Un mois, c'est très jeune, ils ont des puces ? En tous cas il faut tjrs une pipette adaptée à l'âge et au poids du chaton.

Qu'on puisse faire n'importe quoi sans lire le mode d'emploi et sans se renseigner AVANT ça me laisse sans voix.

😯

Vous ne savez pas vous servir d'Internet, à 18 ans pour aider votre mère ?

Le temps que quelqu'un réponde ici, le chat peut être mort.🤧

Liza

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Liza il existe aussi des pipettes pour vermifuges, en fait c'est un mixe avec l'anti-puces vu que c'est souvent lié, c'est advantage qui fait ça mais aussi frontline et d'autres.

Effectivement, elle a peut-être parlé du vermifuge dans la seringue, je l'espère de tout coeur en fait parce que ça c'est déjà vu d'administrer une pipette dans la bouche du chat, on voit tellement de choses bizarres.

Lyzzza
Lyzzza

Liza il existe aussi des pipettes pour vermifuges, en fait c'est un mixe avec l'anti-puces vu que c'est souvent lié, c'est advantage qui fait ça mais aussi frontline et d'autres. Effectivement, elle a peut-être parlé du vermifuge dans la seringue, je l'espère de tout coeur en fait parce que ça c'est déjà vu d'administrer une pipette dans la bouche du chat, on voit tellement de choses bizarres.

Je ne savais pas que ça faisait aussi double-emploi.

Je trouve qu'un chaton d'1 mois est bien jeune pour qu'on commence à l'intoxiquer avec des produits sur la peau, à moins qu'il soit rempli de puces parce que trouvé dans une poubelle... Par contre le vermifuger, oui.

Mais bien souvent on oublie de renouveler.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais vomissements et diarrhée à la suite, ce n'est pas très rassurant😧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'il te plait dis nous que t'es chatons vont bien ! Effectivement on ne doit pas vermifuger des chatons de moins de trois mois car ça ne sert à rien puisqu'ils tête leur mère ( les vers sont lié à l'alimentation ) sauf si la mère rapporté des proies mais dans ce cas il faut une prescription vétérinaire pas automédication car le dosage et le mode d'administration diffère ! J'espère vraiment que les chatons se remettent (tous) ne leur donne pas de traitements antipuce non plus sauf si veterinaire! Je ne dis pas ca pour te faire depenser du fric mais on n'a pas le droit de faire n'importe quoi et par ailleurs ce n'est pas si cher....

Werewolf1
Werewolf1

Je réinterviens que maintenant,mais je me suis planté...J'ai parlé d'agressivité et de brûlures...J'ai confondu avec les pipettes pour tiques et puces...Mais on vermifuge pas des chatons à un mois de toute façon...Enfin j'étais pas sûr,mais Boniele le confirme...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?