Comment venir à bout des BOULES DE POILS, des NOEUDS chez les chats ?

Knzaxxx

Salut tout le monde,

Tout est dans le titre, je vous explique. Avant je vivais en appartement et je ne pensais jamais déménager dans un endroit où ma chatte pourrait sortir mais maintenant c'est le cas. Comme c'est une chatte d'appartement, elle ne va jamais très loin, elle se cache simplement dans les buissons mais cela suffit pour faire naître d'horrible NŒUD !!! Ces nœuds sont si gros que ça forme des BOULES DE POILS. J'essaye de brosser mais ça ne part pas, ma Kiki miaule car je lui fais mal et c'est aussi pénible pour moi. Ils sont tellement gros que parfois je ne peux même pas couper ! Le pire c'est que parfois dans ces nœuds de poils il y a des herbes, des feuilles. Quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît je suis au bout de ma vie ! J'ai peur que ça nuise à la santé de mon bébé !!

4 réponses
Emma1975

Bonjour, je suis dans le même cas que vous.

J'ai un chat à poil bien longs qui part en vadrouille.

Il y a deux jours, il est revenu avec des sortes de grappes d'herbes collantes avec carrément les tiges qui trainaient derrière lui !

J'ai coupé les tiges, mais les noeuds de feuilles sont completement collées à sa peau.

J'en ai dégagé quelques uns au ciseau, ... mais il en reste beaucoup : sous la queue, dans le cou... ça le gène.

J'ai même penser le tondre ... peut être l'amener chez une toiletteuse ?

Comemnt avez vous fait ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, si votre chat se laisse faire, le mieux serait de l'emmener soit chez un toiletteur soit chez le véto. J'ai un souci presque similaire avec mon chat, qui ne sort pas et à des nœuds collés à la peau, mais elle refuse que je la brosse... !! du coup le toiletteur, pas pour mon chat

Utilisateur anonyme

Coucou !

J'ai 4 chats et en général il n'aime pas trop sortir mais un d'eux si et il me ramenait constamment des nœuds et que petites tiges feuilles... Et ça en plus des poils en ayant 4 chat c'est vraiment l'enfer mais du coup j'ai acheter un petit sorte de gant brosse et ça marche bien. Bon les nœuds ne sont pas partit dès le premier jour parce que si j'insistais trop mon chat ne voulais plus, mais comme c'est une sorte de gant c'est comme si tu le caressais donc je trouve ça plutôt bien pour mon chat qui n'aime pas les brosses. Personnellement ça a plutôt bien marcher les nœuds rare parce que je lui fait un peu tout les jours. (pour éviter les poils c'est un gain de temps aussi ;) )

J'espère vous avoir aidé.

Utilisateur anonyme

Je crois que je l'ai acheter sur le site tendance365 si tu veux je rechercherais si tu en à besoin, voilà bonne chance avec ton chat :D