Comment traitez un abces chez un chaton non-sevre

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

Je souhaitais obtenir des infos de personnes ayant vecu le meme probleme que je rencontre.

Ma chatonne non sevre a une boule sur la pate arriere avec un petit trou assez profond.

J'ai commence a le traiter ce jour, antibiotique et betadine.

Elle a aussi des boutons avec des croutes environ 5 reparties, pareil j'applique la betadine. Je l'ai recueillie sous un tas de branches d'arbre, elle a surment du se faire pique et fait mal a la patte arrier. J'ai du mal a contacte le veto 😓

Je vais faire mon possible pour m'y rendre ce lundi mais en attendant aimerais desesperement votre avis...

Merci par avance pour vos conseil!!

3 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je pense qu'en effet, le mieux est de consulter le véto. Un abcès peut vite évoluer... en surface comme en profondeur... et il faut agir au plus vite.

En attendant le RV véto, c'est bien de lui mettre de la Betadine (3 fois/j) qui est un antiseptique et antifongique. Quand à donner de l'antibiotique, je pense que là, c'est du domaine du véto qui lui saura choisir un antibiotique à large spectre adapté à cette pathologie. En dehors de la Betadine, l'utilisation d'Hexomédine transcutanée donne aussi de bons résultats en attendant le RV véto (compresse imbibée).

Courage et tiens-nous au courant, merci.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour mamiecat,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donc suivre ton conseil concernant les antibiotique. J'applique deja la betadine env. 3 fois par jour des fois meme plus, si je vois qu'elle se la salie.

J'ai finalement eu le veto au telephone,elle va pouvoir venir aujourd'hui ou demain examine la ptite puce.

Je vous tiendrais biensur informe..

Merci beaucoup

Docline

pffff

les gens font vraiment n'importe quoi avec les antibiotiques

le problème planétaire des résistances des bactéries et de la difficulté croissante à lutter contre beaucoup de maladies est du aux utilisations aléatoires des antibiotiques

Un antibiotique on donne en cas de besoin avéré, c'est le médecin ou le véto qui en jugent, mais si on commence on va jusqu'au bout !

toute bactérie non détruite devient résistante et communique cette capacité de résistance aux médicaments, ce qui fait que les humains comme les animaux sommes tous en danger car les microbes deviennent de plus en plus costauds ...