Bonjour,
J'ai recueillie un chaton il y a quelques jours, retrouvée dans les bois. Elle a apparemment été abandonné. Elle été affamée, déshydratée et terrorisée.
Le soucis, c'est que je ne sais pas quelle âge elle a, juste qu'elle pèse 500g.
Je sais que recueillir un chaton très jeune est mauvais, qu'elle a besoin de sa mère pour faire son éducation sauf que là, si je ne l'a prenait pas avec toi, c'était la mort assurée pour elle...
Cela fait deux jours qu'elle est avec moi, elle va mieux, elle mange (lait maternisé, et croquettes trempée dans du lait au début et maintenant avec de l'eau.
Parcontre, elle mort et griffe, j'essaye de lui faire comprendre qu'il ne faut pas.
Pour la litiere, elle y va, gratte dedans mais ne fais pas dedans (un voire deux pipi dans un coin).
Mais mon gros problème, ce sont les puces. Elle est infestée. Je lui ai fais prendre un bain (dans lequelle apparemment s'y est plus) avec beaucoup de puces qui sont parties mais un grand nombre qui est resté... Avez-vous des conseils ? J'ai ete a la pharmacie pour avoir des conseils et on m'a vendu des pipettes. Sauf que en lisant le mode d'emploi j'ai vu dans les contres indications qu'il ne fallait pas traiter les chatons non sevrés de moins de 8 semaines, ce qui a mon avis est le cas. Elle n'a pas 8 semaines j'en suis sûre...
Je vous remercie de vos réponses et je m'excuse de la longueur mais je voulais donner le plus de détails possible...