Comment traiter les puces chez chaton 500g

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai recueillie un chaton il y a quelques jours, retrouvée dans les bois. Elle a apparemment été abandonné. Elle été affamée, déshydratée et terrorisée.

Le soucis, c'est que je ne sais pas quelle âge elle a, juste qu'elle pèse 500g.

Je sais que recueillir un chaton très jeune est mauvais, qu'elle a besoin de sa mère pour faire son éducation sauf que là, si je ne l'a prenait pas avec toi, c'était la mort assurée pour elle...

Cela fait deux jours qu'elle est avec moi, elle va mieux, elle mange (lait maternisé, et croquettes trempée dans du lait au début et maintenant avec de l'eau.

Parcontre, elle mort et griffe, j'essaye de lui faire comprendre qu'il ne faut pas.

Pour la litiere, elle y va, gratte dedans mais ne fais pas dedans (un voire deux pipi dans un coin).

Mais mon gros problème, ce sont les puces. Elle est infestée. Je lui ai fais prendre un bain (dans lequelle apparemment s'y est plus) avec beaucoup de puces qui sont parties mais un grand nombre qui est resté... Avez-vous des conseils ? J'ai ete a la pharmacie pour avoir des conseils et on m'a vendu des pipettes. Sauf que en lisant le mode d'emploi j'ai vu dans les contres indications qu'il ne fallait pas traiter les chatons non sevrés de moins de 8 semaines, ce qui a mon avis est le cas. Elle n'a pas 8 semaines j'en suis sûre...

Je vous remercie de vos réponses et je m'excuse de la longueur mais je voulais donner le plus de détails possible...

11 réponses
Utilisateur anonyme

pour les puces si le chat est a l’état naturel et se lèche rarement il sera infesté par les puces c'est lorsque le chat prend un bain avec shampoing c'est la ou il sera plus accessible aux puces. vaux mieux la traité avec de l'alcool chirurgical dans un pulvérisateur et si le chat entre chez les œufs des puces vont se répandre chez et la réinfection va se faire. normalement pour la trait il faut la mettre dans une cage en quarantaine.donc il faut éviter absolument de laisser entrer le chaton infesté sinon il va vous répandre les œufs des puces un peu partout et il sera ensuite presque impossible de nettoyer le tout. si les couvertures etaient contaminé par le chat la seule chose c'est les mettre dans un grand four a 100 degré pendant au moins une heures. si il y a des œufs ils seront probablement tué par la forte chaleur. c'est comme les poux c'est a peu après la même prophylaxie. mais l’histoire de l'alcool chirurgical c'est vraiment très efficace sans danger pour le chat

conclusion le chat est fait pour vivre dehors donnez lui a manger et a boire et laisser le le dans son état naturel c'est mieux pour tout le monde. déjà l’être humain en habitant un appartement dans un milieu confiné il reçoit des milliers de maladie psychologique et organique .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le vétérinaire a peut-être quelque chose d’adapté pour lui, perso j'utilise de la terre de diatomée alimentaire. Il

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Moi pour moi chaton qui a 2 mois je ne poivre pas lui prendre les pipette du coup la dame de la pharmacie ma donner un produit que tu lui valorise dessus en fonction de son pour. Tu devrai demander à la personne de la pharmacie en fonction de son poid

Utilisateur anonyme

Moi pour moi chaton qui a 2 mois je ne poivre pas lui prendre les pipette du coup la dame de la pharmacie ma donner un produit que tu lui valorise dessus en fonction de son pour. Tu devrai demander à la personne de la pharmacie en fonction de son poid

Erable

Oui oui... Terre de diatomée...c'est un produit naturel !

Utilisateur anonyme

Moi pour moi chaton qui a 2 mois je ne poivre pas lui prendre les pipette du coup la dame de la pharmacie ma donner un produit que tu lui valorise dessus en fonction de son pour. Tu devrai demander à la personne de la pharmacie en fonction de son poid

je suis allée a la pharmacie, elle m'a donnée des pipettes. Sauf que quand j'ai lu le mode d'emploi, dans les contre indications, il est écrit qu'il faut pas traiter les chatons de moins de 8 semaines. Mais elle n'a pas 8 semaines... Du coup je ne sais pas si je dois lui mettre quand meme car j'avais bien indiqué a la pharmacie que je ne savais pas son age mais qu'elle pesait 500g....

Utilisateur anonyme

Voilà le produit qu'il faut prendre.ces 6 spray par kilo donc 3 pour toi

Utilisateur anonyme

Voilà le produit qu'il faut prendre.ces 6 spray par kilo donc 3 pour toi

Utilisateur anonyme

La photo ne veut pas s'envoyer mais sinon le produit s'appelle frontline spray

Utilisateur anonyme

Frontline spray c'est bien, par contre il ne faut pas pulvériser directement sur le chaton. Mettez des gants en latex et sprayez le produit dans vos mains et ensuite vous frottez le chaton.

Si vous pouvez mettre une photo du chaton on pourra peut-être estimer son âge. Sinon le mieux reste de l'amener chez le vétérinaire pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres problèmes.