Comment tiré les puces ?

Utilisateur anonyme

Bonjours , quelqu'un a pas une solution pour tiré les puces j'ai 3 chats et j'ai du mal à les tiré

J'ai mie un collier anti puces ( tue les puces )

Une bombe anti puces pour mettre partout

Et les pipette

Et je changer les draps tout les 2 jours etc

Mais sa marche pas

Vous avait une solutions que vous, sa à marcher

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les conditions climatiques sont actuellement très propices au développement des puces et il est difficile de s'en débarrasser.

Certains collier anti-puces sont simplement répulsifs et non pas rémanents et sont parfois peu efficaces. Les pipettes sont une solution plus efficace, cependant, assurez vous d'avoir des pipettes adaptées à la taille de vos chats afin d'être sûr de leur effet.

Il faut que vous traitiez votre maison avec des produits spécialisés anti-puces, en insistant bien dans les zones où vos chats se trouvent le plus souvent. Il faut également bien passer l'aspirateur dans ces zones car il s'y trouvent non seulement des puces mais également des oeufs et des larves de puces.

Si malgré ces tentatives le problème persiste, rendez vous chez votre vétérinaire qui pourra vous proposer des comprimés anti-puces, souvent plus efficaces que les pipettes et les colliers mais qui nécessitent un examen du chat par le vétérinaire avant toute prescription.

Enfin, n'oubliez pas de traiter les 3 chats afin d'éviter qu'ils se contaminent entre eux.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Vous pouvez acheter des fumigènes pour traiter l'habitat (attention à bien lire la notice, les animaux doivent être hors de la maison pendant au moins 3 heures) et un spray anti-puces pour les recoins (plinthes, rebord de fenêtre....) . S'ils l'acceptent, un bon bain avec shampoing adapté, les brosser avec un peigne anti-puces, leur mettre une pipette adaptée.

Et bon courage !