Comment surmonter la perte de son chat bien aimé ?

Tauhani
Tauhani

Bonjour à tous

Il y a à peine deux jours j’ai perdu mon chat, je ne disais jamais ce mot « chat » mais je l’appelais plutôt « mon fils » oui il était mon fils.

J’avais déposé des amies à l’aéroport et en rentrant chez moi j’ai tourné inconsciemment chez le vétérinaire.

Je suis sorti de ma voiture et j’ai vu cette cage avec tous ces petits chatons. Le seul qui essayait de s’échapper c’était sans le savoir celui que j’allais aimé toute ma

Vie. C’était en 2018.

Décembre 2021 première maladie ….. blocage urinaire.

C’était la première fois que j’avais un chat à loi je nesavais pas quoi faire donc direct véto elle le soigne le

Garde une semaine entière, j’appelle tout les matins pour avoir des nouvelles je vais le voir tout les soirs apres le travail…. Le vendredi soir arrive on peut le

Récupérer ! Ouf ! Il m’a manqué dormir sans lui quelle torture ! La véto nous dit de lui donner des croquettes « speciales » pour l’aider à uriner, et des medocs difficile à lui faire avaler donc elle ns propose d’acheter une seringue …ce que l’on fait évidemment.

Tous ce passe bien ….. deux semaines apres il rechute ! Je lui redonne ses medocs et son etat commence à s’améliorer.

3 fevrier 2022 le jour de mon anniversaire ….

Je lui donne des croquettes censées être « bonne pour lui » ….. le soir même il se sent mal. Je lui redonne les medocs …. Je me suis dit que ca sera comme

La dernière fois il chute je lui donne ses medocs et il

ira mieux ……une journée passe ….. il est dans les vapoes je me suis dit que c’était les medocs ….. le soir je sors avec des amis pour feter mon anniversaire je rentre vers 3h du matin je me douche j’etais trop fatiguée et bourrée je n’ai MEME PAS JETER UN REGARD SUR LUI ! Tellement j’étais dans les vappes …. Le lendemain matin je dois garder mon grand père je me lève en retard donc je me

Douche vite fait et je pars ! SANS MEME PRENDRE LE

TEMPS DE VERIFIER SON ETAT ! Je rentre vers 9h30 et je découvre qu’il est mort dans la salle de bain sur le tapis …… oh mon Dieu ! C’est ma faute ! Je n’arrive pas à m’enlever cela de la tête. Je lis sur google que la rigidité cadavérique survient après 3h …. Mon Dieu il me voyait m’activer sans lui preter attention ! IL ME VOYAIT ! MON COEUR EST MORT SEUL ! En jh2018 j’ai soiffert de dépression et je l’ai adopté à ce moment la….. il m’a sauvé ! Il m’apportait tout l’amour que je cherchais de l’attention de la tendresse…. Et moi je n’ai meme pas su l’aimer comme il a fait pendant ces dernières heures ! Je m’en veux ! J’ai pleuré comme j’ai jamais pleuré mon coeur s’est accéléré … mon chéri est parti chercher ma ventoline je n’arrivais plus à respirer ….. comment peut on faire le deuil de son bb alors qu’on se sent coupable et honteux ?! Comment ? Aidez moi svp je ne sais pas à qui parler personne dans mon entourage n’avait de lien aussi fort avec son animal

9 réponses
Tauhani
Tauhani

Love

Kelinda
Kelinda

bon courage

deja il ne faut pas vous sentir coupable vous l avez choyer et soigner , il etait malade et son jour est venu

ca aurait pu eter un jour ou vous seriez au travail durant votre sommeil ou autre , on ne peut etre h24 AVEC EUX

il faut penser au jour heureux au bon souvenir , qui resterons a jamais graver dans votre memoire et pensé

son jour etait venu c est la fatalité on part tous un jours

et je rajouterais que comme vous jetait hyper atacher a mon ancienne chatte qui dormais tout les soir sur mon lit et qui me suisvais partout chez moi et donc comme vous j ai etait tres marquer durant plusieurs jour voir plus meme avec le temps on arrive a s y faire pas le choix

la j ai repris des chats apres DE TRES NOMBREUSE ANN2E SANS , plus envie de revivre ca , et je me suis dit que j adopte a nouveau tout en sachant bien qu il partiront un jour et ca je l accepte te je le sais ( bon je serait surement devaster mais moin que la premiere fois je pense)

l hyperattachement rend les chose encore plus dur a ccepter

bon courage au moin il ne souffre plus ,il a bien vecu avec vous , c etait son destin on ne peut rien contre ca

Pouci
Pouci

Bon courage à vous, je suis de tout coeur avec vous !

J'ai perdu ma minette il y a 5 semaines, c'est très dur, elle me manque énormément.

Les premiers jours, voir les premières semaines ont été terribles, mais là ça va mieux, comme vous j'ai aussi culpabiliser en me disant "si j'avais fais ça peut être qu'elle serai encore envie", on culpabilise tous, mais il ne faut pas culpabiliser.

Vous l'avez aimé, vous l'avez soigné, et comme le dit Kelinda, on ne peut pas être constamment avec eux, ce n'est pas possible.

Il faudra du temps mais votre peine finira par s'atténuer, pensez à tout l'amour que vous lui avez donné et à tout ce qu'il vous a apporté.

Courage et n'hésitez pas à en parler à vos proches, ça fait vraiment du bien !

Tauhani
Tauhani

Pouci et Kelinda merci vos mots me touchent beaucoup.

Et ces mots « on ne peut pas etre avec eux H24 » m’a fait beaucoup réfléchir et m’a ouvert les yeux.

Par contre j’ai du mal encore à ne plus culpabilisé vraiment ! C’est dur. Pour moi je l’ai laissé mourrir ….

Quand j’essaye de sourire ou quand je crois aller mieux je me sens coupable d’essayer de penser à autre chose on dirait que je le trahis. Mon chéri me dit « tu sais je ne pense pas que notre bb chat voudrait ca il voudrait que tu sois heureuse! » mais comment il peut savoir ? Comment ? C’est un chat ! L’endroit ou on l’a enterré tous les soirs je regarde et je me demande si la ou il

Est il est bien ? Si il est pas tout seul … la

Nuit j’ai envi d’y aller mais je sais que je ne reviendrai jamais meme mon chéri le sait c’est pour cela qu’il ne me laisse jamais y aller…. J’essaye de regarder des photos de nos jours heureux ens mais cette image ou je l’ai trouvé mort dans la salle de bain me hante ! J’en dors plus !

Coko77
Coko77

Bonjour Tauhani je suis navrée de ce qui est arrivé. Malheureusement culpabiliser ne fera pas remonter le temps et changer ce qui est arrivé. Tout ce que vous pouvez faire c'est aller de l'avant..comme dit plus haut cela aurait tout aussi bien se passer la nuit pendant la semaine ou la journée quand vous êtes absente..cette culpabilité vous suivra peut-être pendant un certain temps mais avec le temps les choses s'adouciront..en tout cas je le souhaite pour vous.

Yume
Yume

Ma chatte précédente a du être euthanasiée suite à des oedèmes pulmonaires qui se sont développés peu de temps après une tumeur mammaire. J'ai beaucoup culpabilisée et pendant très longtemps. Elle n'était pas stérilisée et je ne me suis pas rendue compte de suite de sa tumeur. Après l'opération, elle a été hospitalisée por de l'eau dans les poumons . Quand elle a de nouveau cessé de s'alimenter, j'ai d'abord essayé de la nourrir de force à la seringue. A la fin de la semaine j'ai du la ramener chez le véto, car elle était totalement prostrée dans la salle de bains. Le véto a du l'euthanasier , elle était en train de mourir, je ne pense pas qu'elle se soit rendue compte que j'étais à ses côtés. Je ne voulais pas la perdre et le véto m'avait informé la fois précédente qu'il faudrait peut-être envisager une euthanasie, ce qui fait que je n'y suis pas allée de suite. Si j'y étais allé, peutêtre aurait-il pu faire quelque chose et dans la négative, elle n'aurait pas vécu ses derniers jours dans la souffrance ( je revois encore son regard d'incompréhension lorsque je la nourrissais de force). C'est compliqué de faire le deuil de son animal, lorsqu'on se sent responsable. Mais il faut réussir à se pardonner, votre chat a été heureux, il a été aimé et à aucun moment vous n'avez souhaité lui faire de mal. J'ai repris un chat après des années et j'essaie de faire en sorte de ne pas renouveler les erreurs que j'ai pu faire avec Chipie.

Jethro
Jethro

Pouci et Kelinda merci vos mots me touchent beaucoup. Et ces mots « on ne peut pas etre avec eux H24 » m’a fait beaucoup réfléchir et m’a ouvert les yeux. Par contre j’ai du mal encore à ne plus culpabilisé vraiment ! C’est dur. Pour moi je l’ai laissé mourrir …. Quand j’essaye de sourire ou quand je crois aller mieux je me sens coupable d’essayer de penser à autre chose on dirait que je le trahis. Mon chéri me dit « tu sais je ne pense pas que notre bb chat voudrait ca il voudrait que tu sois heureuse! » mais comment il peut savoir ? Comment ? C’est un chat ! L’endroit ou on l’a enterré tous les soirs je regarde et je me demande si la ou il Est il est bien ? Si il est pas tout seul … la Nuit j’ai envi d’y aller mais je sais que je ne reviendrai jamais meme mon chéri le sait c’est pour cela qu’il ne me laisse jamais y aller…. J’essaye de regarder des photos de nos jours heureux ens mais cette image ou je l’ai trouvé mort dans la salle de bain me hante ! J’en dors plus !

La culpabilité intervient toujours après la perte d'un animal. C'est vrai, vous avez manqué d'attention lorsqu'il en avait le plus besoin mais il n'est pas parti à cause de vous. vous ne pouvez pas revenir en arrière. Pensez à lui et garder en mémoire les bons moments passés avec lui.

La culpabilité intervient toujours après la perte d'un animal. C'est vrai, vous avez manqué d'attention lorsqu'il en avait le plus besoin mais il n'est pas parti à cause de vous. vous ne pouvez pas revenir en arrière. Pensez à lui et garder en mémoire les bons moments passés avec lui.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bah, on avait compris du premier coup, hein.

Plume Bleu
Plume Bleu

Courage

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?