Comment soigner une infection dans l'oreille du chat suite à une bagarre ?

Djejinho

Bonjour,

Mon chat âgé de 4 ans s'est battu avec un autre chat du quartier dans la maison et a été blessé à son oreille. A l'intérieur de son oreille, au dessus, une croûte de pus se forme car je pense légère infection. Je ne l'ai pas désinfecté à temps. Je me suis dit que ça allait passer mais depuis 2 jours, il ne se sent pas trop bien (dort beaucoup). Je m'inquiète pour rien ? Que dois-je faire ? Est-ce que je dois le désinfecter ? Si oui, avec quoi ? Vétérinaire obligatoire lundi (vu les prix, je préférerais éviter) sachant qu'il a toujours de l'appétit.

Je vous remercie par avance pour votre aide

10 réponses
Mike64

Vous pouvez nettoyer la zone qui vous semble infectée avec de la Betadine ( le flacon jaune ) versée sur une compresse. A défaut avec du sérum physiologique.

Ensuite peut être pourriez vous lui prendre la température si vous le trouvez trop apathique , température normale 38°5.....fièvre au dessus de 39°

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

Si il ne se sent pas bien depuis 2 jours, suspicion d'infection sérieuse. Et là, il faudra bien en passer par des antibiotiques. La visite véto s'impose, je le crains. Si la blessure était en bonne voie de guérison, l'organisme du chat ne serait pas atteint et il se comporterait tout à fait normalement.

Docline

Blue Cat a raison, il va falloir passer par le case antibiotiques

Une prochaine fois enfoncez du miel dans la plaie, vous éviterez tout risque d'infection

Kalou124

Si c'est le lobe de l'oreille, désinfectez avec de la bétadine. Si il a de l'appétit ce n'est peut-être pas grave.

Vous verrez comment il se comporte ce week-end.

Mialissa

le veterinaire s impose la si la blaissure n a pas gueri et qu il se sent pas bien il doit avoir mal et infection

en cas de blessure superficiel on peut apppliquer de la betadine c est compatible avec le chat ce que ma dit le veto

je rejoint les vais qu il serait plus sage de consulter avant que ce soit pire bon courage

Utilisateur anonyme

Quand il ya du pu , cest extrêmement douloureux et ca épuise le système ! A t'il de la fièvre ? Si OUI tant mieux, mais lundi véto petite incision et antibio....

Si NON , je sais pas interpréter...

Le meilleur medoc anti infection (pue, ganglions septicemie locale...) pour les humains c'est selon moi l'eau de daquin... mais est-ce compatible avec les chats? Si une infirmière64 passait par là ou un proveto Jr ou senior?

En attendant pas d'auto médication et surveillez si il perd son pelage autour de la blessures significatifs soit de guerison soit d'infection qui s'étend avec risque d'amputation ...

Mike64

L' infirmière64 est déjà passée, on a dit Betadine 😀😀😀😀, c'est ce que préconisent les vétérinaires pour désinfecter et véto lundi

" Monique "
Utilisateur anonyme

Je sais pour la betadine pour nettoyer la plaie mais quand ya du pue? Est-ce suffisant? Et questce qui te fais croire que c'est toi l'infirmière64? Lol

Mike64

Pour l'infirmière mon petit doigt 😀😀

Pour la plaie, dakin ou Betadine ce sont deux désinfectants mais dans le dakin y a de la javel....mais si pus y a des microbes et donc antibiotiques.....plusieurs l'ont déjà dit à Djejinho

" Monique "
Utilisateur anonyme

Oui oui veto la dessus pas de question a se poser!