Comment soigner une diarrhée persistante ?

Laura Doe

Bonjour,

Mon chat de 6 mois présente un ventre plutôt gonflé et à des selles plutôt liquides. Je l’ai emmené chez le veto y’a 2 semaines pour le même motif et aussi faire Check up (il sortait seulement de la Spa depuis quelques semaines).

Le veto m’a donné un vermifuge à appliquer sur la peau, ce que j’ai fait, et m’a conseillé de changer de nourriture, donc j’ai pris des croquettes spéciales digestion. Il y a eu du mieux quelques jours. Mais là ça recommence.

Alors je vois partout sur internet que le ventre gonflé peut être dû à une PIF, ce qui évidemment m’inquiète... mais mon chat n’a pourtant pas de perte d’appetit ni de tonus, il joue, il vient chercher des câlins, il mange pas mal, et dort.

Alors je comprends pas. Je suppose que je dois le ramener chez le veto, ce que je vais faire, mais vous vous en pensez quoi ?

Merci pour vos ou votre réponse si vous vous y connaissez en chat !

Laura Doe

2 réponses
Temis

Votre véto a t il analysé les scelles de votre chat ?

Celà lui permettrait d'ajuster un traitement plus efficace car la diarrhée peut être le signe d'une infection virale, une maladie inflammatoire du système digestif, un problème au niveau du foie ou du pancréas etc ...

Ma chatte qui aura 2 ans en juin 2019 en a une depuis sa stérilisation sans que nous ne sachions pourquoi.

A part sa coulante elle prend du poids et se porte bien.

" Mon site perso :http://sensibilisationprotectionanimale.e-monsite.com/ "
Ragnar

Bonjour,

Non vous inquiétez pas déjà pour la PIF. :) Diarrhée persistante = analyse de selle. :) c'est simple pas trop cher et ça peut révéler beaucoup de choses. Pour moi ventre gonflé + diarrhée et je met une grosse pièce sur un soucis de parasites (c'est différent des vers). Essayez de chercher sur internet "parasites" et "giardia". Ça se soigne très bien à condition d'identifier le(s) parasites en question. :)

Petite astuce perso pour avoir eu un chat qui en a eu, de préférence une analyse avec des selles de 2 jours diffèrent, certains parasites ne se retrouve pas dans chaque selle. Les selles peuvent être rempli de parasites le lundi et aucun le mardi ce qui donne parfois des faux négatif. Courage. ;)