Comment soigner un Chat de 6 mois avec diarrhée persistante ?

Laura Doe

Bonjour,

Mon chat de 6 mois présente un ventre plutôt gonflé et à des selles plutôt liquides. Je l’ai emmené chez le veto y’a 2 semaines pour le même motif et aussi faire Check up (il sortait seulement de la Spa depuis quelques semaines).

Le veto m’a donné un vermifuge à appliquer sur la peau, ce que j’ai fait, et m’a conseillé de changer de nourriture, donc j’ai pris des croquettes spéciales digestion. Il y a eu du mieux quelques jours. Mais là ça recommence.

Alors je vois partout sur internet que le ventre gonflé peut être dû à une PIF, ce qui évidemment m’inquiète... mais mon chat n’a pourtant pas de perte d’appetit ni de tonus, il joue, il vient chercher des câlins, il mange pas mal, et dort.

Alors je comprends pas. Je suppose que je dois le ramener chez le veto, ce que je vais faire, mais vous vous en pensez quoi ?

Merci pour vos ou votre réponse si vous vous y connaissez en chat !

Laura Doe

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat n'a pas de perte d'appétit et qu'il n'est pas amorphe, il ne semble pas urgent de l'amener chez un vétérinaire.

En revanche, si son état se dégrade, que son ventre continue à gonfler et que ses selles restent liquides, il vaudrait mieux consulter de toute urgence. Surveillez son poids et son état d'hydratation, la diarrhée peut en effet induire une déshydratation importante.

Bien à vous,

Léa-Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Perso. je donne du SMECTITE, Smecta pour chat en boulettes. Efficace, mais c'est plutôt pour les diarrhées occasionnelles. Le votre semble avoir un problème chronique de digestion. Dans ce cas, le risque de déshydratation est important.