comment soigner mon chaton 1 mois enrhumé

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Voilà j'ai un chaton d'1 mois femelle qui s'appelle vanille depuis hier j'ai remarquée que sa gorge est encombré et que sa respiration l'est aussi cela dit elle bouge et têtes le lait d sa maman mais ses trois freres n'ont rien c bizzare , donc j'ai décidé d'appeler mon véto qui me dit de ne rien lui donner car trop jeune pour les antibiotiques et d'attendre que le lait de sa maman l'aide à fabriquer les anticores nécessaires pour se rétablir mais entendre son petit nez grisoullait me fait de la peine je m'adresse à vous afin de me rassurée... si vous avez rencontrer le même problème que moi merci de partagé avec moi vos expériences ....

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Téléphone a un deuxième vétérinaire

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lorsqu'un chaton né, il n'est pas encore capable de produire ses anticorps mais en reçoit par le premier lait de sa mère appelé colostrum. S'il ne s'agit que d'un simple rhume, les anticorps maternel finiront par le faire cesser. Cependant si vous avez le moindre doute concernant ce rhume, ou que vous voyez les symptômes s'aggraver, amenez votre chaton à votre vétérinaire. Il sera plus apte à juger en le voyant et pourra avoir une démarche diagnostic plus abouti.

Enfin n'oubliez pas que les chatons restent fragiles et qu'il faut veiller à ce qu'ils aient un environnement adapté (chaux et douillet). De plus votre chat ayant un mois, il va falloir commencer à le sevrer, n'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire pour savoir ce qu'il vous recommande concernant votre chaton.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Camil

Bonjour,

Contrairement à ce qu'indique "Provéto..." dans sa réponse ci-dessus, le rhume n'existe pas chez le chat !

Surveillez-le de près et n'hésitez pas à consulter un autre véto

Bon rétablissement...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses !!! j'en prends note

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde je vous tiens au courant de vanille ma petite chaton qui va maintenant beaucoup mieux , elle respire normalement joue et me griffonne tout le temps j'en suis ravie !!!!! Merci à tous pour vos conseils ....