Comment soigner mon chat qui souffre de la gorge probablement ?

Utilisateur anonyme

Voilà je crois que mon chat à un problème avec sa gorge, depuis quelques jours il me fait pitié.

Il essaye de miauler mais aucun son ne sort, l'autre truc c'est qu'il ronronne vraiment inhabituellement quand on le caresse et puis ça le dérange bien qu'il apprécie, il bouge sa tête il déglutit bruyamment mais il aime toujours la compagnie, mais est un peu plus distant.

Il mange toujours mais moins lui qui avait lhabitude d'être un goinfre.

Alors déjà qu'il est maigre même en goinfre là ça risque de s'aggraver.

Je n'ai pas les moyens de l'emmener chez le vétérinaire...

Merci d'aider rapidement :(

7 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Sans savoir ce qu il a difficile à dire comment le soigner....il faudra tôt ou tard l’emmener chez le veto...ça peut être une maladie mais peut-être un corps étranger qu’il aurais en travers de la gorge....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

j'ai cherché sur internet et j'ai aussi trouvé qu'il faisait depuis longtemps des trucs s'apparentant à des crises d'asthmes

Du style à quatre pattes au ras du sol, le cou dressé et de brèves expirations nerveuses

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Houla en tout cas ça n’a pas l’air d’allEr fort, ça peut être de l’asthme ou bien on truc plus grave....mais même de l’asthme doit être soigné sinon ça empire (en tans qu’asthmatique je connais ;) )

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il n'y a rien d'autres à faire que de l'emmener chez le vétérinaire.

Votre chat est vacciné/identifié/sterilisé au moins ?

Si vous n'avez pas les moyens, Pourquoi avoir pris un chat alors ?

Quand on adopte un animal ou assume aux frais que cela va coûter s'il venais à ce passer quelque chose.

Utilisateur anonyme

je ne l'ai pas adopté il est arrivé dans mon jardin et il n'a plus voulu partir

je sais même pas d'où il vient

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quand bien même tu en es responsable mais tu n’es pas obligé de le garder si tu n’en a pas les moyens et surtout si ce chat a un maître....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Vous pouvez passer chez le vétérinaire pour vérifier s'il est identifié, Si oui les maîtres seront faciles à trouver. Vous pouvez aussi mettre des annonces sur FACEBOOK Où des sites spécialisés pour tenter de retrouver ses maîtres.

Si vous n'avez pas les moyens et que les maîtres du chat ne se montrent pas, donnez le à un proche ou quelqu'un que vous connaissez dé confiance, Ou déposez le dans une association.

C'est tout ce qu'il y a à faire.