Comment soigner.mon chat de 14 ans qui maigrit

Coca27

Bonjour j'ai un chat de 14 ans qui depuis 1 mois maigrit beaucoup. Tout ce qu'il mange il le vomit. Il a aussi la diarrhée. Imposible pour moi de l'emmener chez le vétérinaire.je suis désespérée. Comment le soigner. Comment puis je le nourrir? Que peut-on lui donner à manger.

Merci de votre aide

4 réponses
Schtroumphy

Bonjour, Pour le coup il lui faut 1 vétérinaire, ça peut être n'importe quoi surtout à cet âge.

Mike64

Tout à fait d'accord avec Schroumphy.....y a guère que le vétérinaire dans ce cas là, ça peut être une maladie à cet âge là .

Si vous avez des soucis financiers, le vétérinaire peut vous faire des facilités de paiements

" Monique "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les vomissements, la diarrhée et la perte de poids sont des symptômes généraux qui apparaissent dans de nombreux cas, il est impossible de poser un diagnostic avec ces seuls symptômes.

A 14ans, le chat (comme le chien) commence à prendre de l'âge et doit être suivi de manière plus poussée qu'un jeune de 3ans, avec notamment une prise de sang annuelle afin de faire un bilan général des grands organes (les reins, le foie et le pancréas principalement), afin de prévenir les maladies.

Je vous recommande vraiment de prendre rendez-vous chez le vétérinaire, l'état de votre chat peut très vite se dégrader, d'autant plus que cela dure depuis 1 mois. Il y a trop d'hypothèses pour pouvoir vous donnez des conseils sur "comment le soigner", il faut poser le diagnostic pour cela.

En attendant de prendre rendez-vous, vous pouvez essayer de lui donner de la nourriture hyper digestive et très appétente afin de faciliter son alimentation, mais cela restera sans doute très limité...

Bon courage

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Une consultation véto approfondie est indispensable. Votre chat est âgé et, sans traitement, vous l'exposez à souffrir, voire à mourir sous vos yeux, alors qu'un diagnostic sûr suivi du bon traitement pourrait le sortir de là rapidement. Et si sa pathologie est grave, il est d'autant plus indispensable d'avoir le diagnostic et la marche à suivre. Avec ses vomissements répétés et sa diarrhée, il est en grand risque de déshydratation.