Comment soignée cette infection de la patte ?

Clems33

Bonjour,

mon chat s'est ouvert la patte il y a deux semaine. je n'ai pas soigné pensant que ce n'etait pas tres grave car elle se déplaçait normalement. Mais depuis deux jours c'est gonflé et les poils sont tombé sur la plaie. Existe t'il un moyen de soigner ça, dois-je l'emmener chez le véto ou puis-je la soignée en désinfectant et en attendant. Elle se dépllace sans difficultés.

merci

5 réponses
Nessie56

Il faut l'amener chez un veto car si c'est gonflé c'est qu'une infection s'est installé, cela aurait déjà dû cicatriser

Ne pas laisser traîner si vous ne voulez pas qu'elle perde sa patte

Del2244

Bonjour,

La photo n'est pas très nette, mais ça paraît très gonflé ! Généralement c'est un signe d'infection.

Alors vétérinaire dès aujourd'hui, il faut probablement des antibiotiques. Il se pourrait aussi qu'un corps étranger soit logé dans la patte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je plussoie les deux avis déjà donnés et rajoute que la prochaine fois, il faudra nettoyer immédiatement avec un désinfectant pour éviter ce genre de situation. Dès qu'il y a une plaie, les bactéries et autres saletés en profite pour pénétrer via l'ouverture qu'à laissé la blessure donc dès qu'il y a une blessure on nettoie.

Tania28700

Alors, go, chez le véto, merci de nous donner des nouvelles 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Clems33

Ok merci pour vos avis je vous tiens au jus