Comment se remettre du décès de son chat

Edwigeingrid

bonjour,cela fait 2 semaines que mon doudoudidl est parti et je suis inconsolable, c'était mon bébé ,il avait un an et il a eu une cystite au début,véto,traitement,sonde etc ..croquettes spéciale et un mois après rebellotte,véto,traitement.....et il y a 2 semaines il était pas bien,il a pas voulu manger,et le lendemain matin,j'appelle le véto,il me dit je vous le prend à 17h00,j'ai dit non,je ne peux pas attendre,je l'ai emmener à 14h00,le véto l'a pris e après il est venu me dire que mon chat est décédé,il avait une insuffisance respiratoire!!! je m'en veut car jaurai préfére qu'il s'éteind dans mes bras plutôt que dans une piéce impersonnelle chez le véto.

17 réponses
Utilisateur anonyme

dit toi déjà que cela devait arriver et que par amour vous voulez pas qu'il parte

après ne racheter peu être pas de chat pour vous dire "sa va le remplacer" car aucun animal est ^pareil:)

dit toi aussi que tu a était a ses coter le long de sa vie , que tu a fait de ton mieux

change toi les idée

bonne chance

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord je compatie, je sais que c'est dur, je pense que vous avez fait ce qu'il fallait pour votre bébé! ne vous reprochez rien, il avait de gros problèmes et vous n'auriez rien pu faire de plus.

Je sais que c'est une piètre consolation mais essayez de vous dire que votre petit chat est désormais au paradis des animaux et qu'il veille sur vous, qu'il sait que vous l'aimiez, que vous avez tout fait, que vous l'aimez toujours et que vous l'aimerez encore et encore...

Il est difficile de faire le deuil d'un animal décédé, seul le temps apaisera la douleur mais votre petit amour de chat restera à tout jamais dans votre cœur et vous dans le sien, soyez en sure...

De tout cœur avec vous...

Utilisateur anonyme

Coucou

Je comprend ce que tu ressens j'ai également perdue ma chatte il y a 6 mois de ça mais j'ai jamais su de quoi elle est partie c'est ça je plus dur tout à commencer par une infection de l'utérus nous l'avons opéré 250 euros on se disait qu'elle irait mieux mais son état c'était empiré on allait chez le veto prise de sang échographie mais ils ne lui trouvaient jamais rien on la vermifugé pourtant je voyais qu'elle était pas en forme ça a durée 5 mois jusqu'au jour où elle ne voulait plus manger je l'ai ramené d'urgence chez le vétérinaire où elle fut hospitalisé 2 jours puis je l'a récupère du 29/10 matin à 9h elle était faible sous cortisone mais elle m'a quitté devant moi sur mon lit vers 13h30 sans que je ne puisse rien faire ça à était très dur pour moi je ne voulais pas enlever ses gamelle ses croquettes son bac à litière... Mais au fil du temps même si je l'oubli pas je m'habitue au début je rêvé même d'elle la nuit, je rêvé qu'elle venait dans ma chambre elle monter sur mon lit et se mettait sur mon coussin puis elle ronronner je prenait ça comme un message pour me dire "Je vais bien je ne souffre plus". Le temps guérie ne t'en fais pas bon courage à toi et tout ceux qui ont perdue un animal

Edwigeingrid

merci à tous pour votre soutien,je me sent moins seule et merci à toi missytchoupi, moi aussi je reve que doudou est dans mon lit avec moi,elle dormait sous les draps contre moi, et sur le dos comme un bébé!! c'est vrai elle ne souffre plus!! elle est enterree dans mon jardin et je vais lui déposer des fleurs avec mes enfants..je vous embrasse tous très fort et merci et c'est génial d'etre uni pour l'amour de nos animaux bisous

Utilisateur anonyme

Derrien , on est la pour aidez se qui on du mal a oublier ou qui on des problèmes , qui se sentent coupable et toussa aussi pour les animaux :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Perso, il y a un an et demi j'ai perdu 2 chats en moins d'un mois... Toujours pas remise !

Le premier, Zodiac, a attendu ma sortie de l'hôpital et est parti à 12 ans mais il avait une pneumopathie, malgré la grande Clinique de Lille, les médocs et l'inhalateur, je crois qu'il était fatigué...

Le deuxième, Boaz, 10 mois a été pris par une voiture...

Dur dur, mais ils sont toujours dans nos coeurs et veillent sur nous nos loulous poilus ;)

Il nous restait Fripouille, et là nous avons adopté une petite chatte X Siamois à une association de défense des animaux.

Il seront toujours parmi nous même si c'est dur...

Edwigeingrid

merci flobardine,c'est vrai ils sont toujours dans nos cœurs et ca fait mal car on habite cette maison depuis mars 2015 et on a perdu déjà 3 chats : Sophie,patapouf et ma doudoudidl le véto a dit que patapouf et doudou comme ils étaient freres,ont sans doute eu la meme maladie et leur mére est très maigre mais elle court ,elle joue,elle mange,en ce moment elle est triste car elle a perdu ses deux fils!! patapouf est mort en fevrier,le veto l'a euthanasié car il avait une insuffisance rénale!!il a dit que c'était rare pour un chat qui allait avoir un an ..c'est dur dur, car doudou est enterre dans le jardin en face de ma baie vitrée de la cuisine,derriere une grande haie qui donne dans un champs ou il y a des chevaux.en plus dans trois semaines nou déménageons et je sais qu'elle restera là.c'est comme çà.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est dur. Nous, nous avions emménagé dans une nouvelle maison quelques mois avant leur perte...

Comment les as-tu enterrés ? Quand mes parents ont perdu leur siamois il l'avaient enterré de façon à pouvoir le reprendre lors de leur déménagement...

Utilisateur anonyme

Bonjour Edwigeingrid,

Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre cette triste nouvelle. Perdre son animal est toujours douloureux.

Nous espérons que cet article sur le deuil pourra vous réconforter :

http://wamiz.com/chats/conseil/faire-le-deuil-de-son-animal-comment-surmonter-la-mort-d-un-compagnon-5916.html

Vous pouvez également poster un hommage sur notre paradis virtuel pour le partager avec la communauté : http://wamiz.com/forum/paradis-virtuel-39

Bon courage à vous

L’équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

Merci de nous permettre de parler de nos animaux disparus. Je ne savais pas qu'il y avait cette rublique.

Je rends hommage à PUPUCE ma minette décédée en février 2012.

Je venais d'arriver depuis peu dans mon nouvel appartement avec un rc en rez de jardin. Tout pour faire pour que PUPUCE puisse gambader. Elle n'en a pas eu beaucoup le temps hélas.

Je pense à elle tous les jours...