Comment se préparer au déménagement ?

Lala11

Bonjour les Wamiz :)

J'ai besoin de quelques conseils afin de me préparée au mieux pour deux déménagement de prévu ! Je m'explique..

Je déménage dans un premier temps au mois de juillet et évidement, j'amène mes 3 chats. Un second déménagement sera prévu quelques mois après..

Comment ne pas trop les frustrer avec tout ces changements d'un coup ? ..

Lors de mon premier déménagement, un de mes chats à paniquer (probablement avec les meubles qui bougés partout etc) et s'est enfui, par chance nous l'avons retrouver quelques semaines après à la SPA.

Mais cette fois ci, nous partons dans un endroit où les champs sont nombreux, mais nous serons également en bord de route avec des gens parfois dangereux..

J'ai peur pour mes chats, notamment pour celui qui c'est déjà enfui, il est plutôt sauvage et aime sa petite vie dehors, comment le réhabituer à un nouvel univers ? Lui et les deux autres évidemment ..

Pouvez vous me donner des conseils pour qu'ils ne soient pas trop perdus dans leurs nouvelle maison, mais surtout à l'extérieur ?

Comment avez vous procéder si ça vous est arrivé ?

Merci :)

1 réponse
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Pour un chat qui sort et qui doit changer d'environnement, il est préférable d'éviter tout stress avant le départ, en donnant par exemple des fleurs de Bach (quelques gouttes dans la gamelle d'eau plusieurs semaines avant : Rescue sans alcool)... du Zylkène... voir le véto !

Lorsque tu arriveras dans ta nouvelle maison, ne laisse pas sortir tes chats tout de suite, garde-les renfermés plusieurs semaines... voire 2 mois si c'est possible, afin qu'ils se familiarisent avec cette nouvelle maison... qu'ils aient envie d'y revenir ! Ensuite avec un harnais, tu pourras les sortir petit à petit en leur faisant explorer autour de ta maison pour leur faire connaître progressivement leur nouveau cadre de vie, leurs habitants et congénères... pour ensuite les lâcher en liberté dans ton jardin...

Courage, ça va le faire !

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "