Comment se debarasser des puces

Manie59

Bonjour

J'ai besoin de conseils concernant les puces. Il y plusieurs semaines mon mari et moi avons eu une apparition de boutons sur les pieds et bas des jambes avec de fortes démangeaisons. Et sur les couchages de mon chat j'ai remarqué des petites billes noires...après renseignements j'ai compris que c'était des puces. J'ai donc acheté le collier seresto. Je ne remarque plus de crottes sur les couchages nous ne sommes plus piqué mais je trouve encore une ou deux puces dans la maison mais pas tous les jours...pensez vous que la maison soit infecté ou je peux m'en débarrasser sans utilisation de foggers? J'aspire tous les jours, j'ai enlevé les tapis. J'utilise un insecticide spécial larves de puces que je met sur le parquet et je ne laisse plus sortir mon chat. Mais honnêtement l'idée d'avoir des bébêtes dans la maison me rend folle je suis obnibule par ça . Merci de vos retours

5 réponses
Chlorophylle

Bonsoir. Si vous aspirez, n oubliez pas de jeter votre sac d aspirateur s il y en a un, ou sinon de bien nettoyer l intérieur du réservoir. Sinon elles peuvent ressortir et à nouveau se dépendre partout.

L'avez le couchage du chien à au moins 60 degrés ou avec du dettol pour linge.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

80 % à 90 % de l'infestation (oeufs, larves, nymphes) se situe dans l'environnement, le reste sur l'animal. Plus tôt vous traiterez votre habitat, plus vite vous en serez débarrassé, car l'éclosion des puces se déroule de manière cyclique. On croit en avoir vu le bout, et ça revient... Les foggers sont vraiment le traitement le plus efficace pour briser le développement de l'infestation (expérience vécue). Malgré le budget que cela implique, n'hésitez pas, vous serez tranquille.

Pour votre chat, les pipettes me semblent plus efficaces que le collier, et sont de plus multi-usages (acariens, tiques, etc.). Elles éliminent de plus le risque que votre chat d'extérieur ne reste accroché quelque part ou pire, ne s'étrangle avec le collier rigide.

Bon courage !

Blue_Cat

Idem, les pipettes sont plus efficaces, à plus large spectre. Le collier est un peu dépassé côté efficacité et surtout il y a un risque de strangulation accidentelle.

Manie59

merci pour vos retours. Je vide l'aspi a à l'extérieur, je nettoie les sols avec huiles essentielles de menthe etc...j'ai lu des tas d'articles je prend des astuces par ci par là mais je m'imagine ne jamais m'en débarasser selon certains témoignages malgré l'usage de foggers et autres rien de fonctionne c'est pour cela que je cherche des retours...pour les foggers ce n'est pas pour une question de budget mais plus pour le côté toxique (est ce que ça abime les meubles, canapé tissus, est ce que ça laisse une odeur) nous avons un enfant de 9 ans et je ne voudrais pas nous intoxiquer.

Je vais lui enlever le collier et passer aux pipettes. suivant vos conseils.

Merci encore

Loona2008

Bonjour,

J ai connu le même soucis et ne voulais mettre d'insectifuge dans la maison (pour préserver mes animaux).

J'ai donc acheté un nettoyeur vapeur et ça a marché ! Vous pouvez le passer partout dont matelas, rideaux, canapés,... je l ai fais plusieurs jours à suivre et nickel ! pas de produit chimique, ce n est que de la vapeur !

ça marche aussi sur les "nids" de tiques à l extérieur