Comment se débarasser d'un autre chat ?

Alekhidell
Alekhidell

Bonjour à tous,

nous avons à la maison depuis quelques mois un chatte qui, de errante, à été adoptée par la famille.

Pour le moment, si elle passe de plus en plus de temps dans la maison, elle dort et mange dans le garage (d'où elle peut sortir grâce à une chatière).

Notre souci est que depuis quelques jours, un autre chat (de passage ? du voisin ?) vient manger dans sa gamelle dans le garage et du coup, elle ne veut plus y aller, ou alors est très craintive d'y aller.

On ne la laisse pas (encore) dormir dans la maison, car étant errante à la base, elle a encore parfois des réactions un peu "radicales", et on ne sait pas comment elle réagirait toute seule dans la maison la nuit.

Bref, ma question est la suivante : existe-t-il un moyen pour se "débarrasser" de l'autre chat (qui au passage, vient "pisser" dans notre garage...) ?

Merci d'avance.

4 réponses
Alekhidell
Alekhidell

Merci pour la réponse.

Concernant le répulsif, cela ne marche que sur les mâles ou la chatte risque aussi d'être incommodée ?

Merci.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Est elle identifiée par puce ? il existe des chatières électroniques qui ne laisse passer que la puce (et le chat ^^) qui a été enregistré. Ça serais une solution pour que seul la minette rentre mais pas le chat.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Alekhidell
Alekhidell

Je ne sais pas pour la puce. On va chez le véto dans 10 jours. Il nous le dira peut être.

Je "débute" en chat ! ;)

Kalou124
Kalou124

La chatière qui fonctionne avec la puce d'identification du chat est très pratique.Aucun autre chat ne peut pénétrer chez vous. Il faut demander au vétérinaire de vérifier si la chatte est pucée. Si elle l'est, c'est qu'elle s'est perdue et appartient à quelqu'un.

Si vous la gardez, je vous conseille de la faire pucer et stériliser si vous ne voulez pas vous retrouver avec des chatons .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?