Bonjour ! Depuis un certain temps maintenant, nous mettons de la nourriture dans notre jardin pour éviter que les chats viennent faire leurs besoin à cet endroit précis (et ça fonctionne)! Mais depuis moins d'une semaine un jeune chat vient manger ici. Il n'est pas un chaton mais pas un chat adulte non plus. C'est un très beau chat. Avant hier on lui a vu et on lui a donné à manger et depuis hier il vient chez nous. Hier matin il était très farouche mais on lui a donné un peu de lait et il a tout bu ! Et depuis il vient repart dans la forêt juste à côté de chez nous, il veut plein de caresses il nous suit dans le jardin, et quand on rentre dans la maison, il mobile à la porte. Hier j'avais vu dans mon jardin 2 chats, pas en même temps mais ils lui ressemble,il y en a un qui a quasi le même pelage, et un autre les mêmes yeux et il a les mêmes tâches que lui sur le pelage. Quand le jeune vient chez nous, il y a toujours l'un des deux autres dans la forêt ou pas trop loin dans le jardin. Ce matin en me levant je vais voir dans la forêt et je fais un bruit pour l'attirer, puis quelques secondes plus tard j'entends un petit miaulement qui sapproche de moi et il vient chercher des caresses, s'étire avec ses point tout en pétard et toute la journée il était avec nous. Là je suis allé mangé et il m'attendait devant la porte et miaulait. Il est très beau mais le problème est tant que je ne sais pas si il appartient à quelqu'un car le matin il est dans la forêt, je vous des parents pas loin de lui, il reste chez nous etc... Ce qui me fait douter c'est qu'il a pris moins d'une 30aine de minutes pour s'approcher de nous. Merci de vous réponses et je vous informerais si il y a du changement.
P.S: il y a un mur qui sépare la forêt de chez moi.
P.S.2: Je vais essayer mettre une photo de lui. Si il a l'air craintif cest parceque la photo a été prise hier lorsqu'il a commencé à voir vers nous :)