Comment savoir si un chat est abandonné ....Merci d'avance ...URGENCE...=$

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai vu sur la route a environ 3 km de chez moi, un petit chat d'environ entre 5/6/7 mois (je ne peut pas donné l'âge exacte =$) sur la route entre le fossé et la route, il y avait quelque habitation a côté mais sans plus, il était blanc et noir .

J'aurais aimez savoir, si j'aurais du le prendre ou pas, que dois je faire, comment savoir si il est abandonné .....j'ai tellement peur qu'il se fasse écraser, surtout que les voitures arrivent assez vite =$

Je vais essayer d'y retourner demain, après le collège ...et je verrais si il seras toujours la ...

Mais si il est toujours la, comment savoir si il appartient a une des maisons .....que faire .....j'ai peur qu'il lui arrive malheur, et qu'après je regrette mon geste....mais je ne voudrais pas le retirer a une famille .....!

Aidez-moi .

Merci d'avance

10 réponses
Utilisateur anonyme

Ben si tu le retrouves, emmène chez le vétérinaire qui vérifiera s'il est identifié par tatouage ou puce électronique.

Si non, officiellement il n'appartient à personne donc libre à toi en ce cas, de l'adopter.

Utilisateur anonyme

Merci, je vous dis sa, si je le revois ....=$

Nimiss

mon chat n'est ni tatouer ni équiper d'une puce électronique , par contre il a un collier avec le numéro de téléphone.

Après délicat de te dire, adopte-le ... Je pense que tu dois en effet y retourner demain pour être sur

Utilisateur anonyme

Préviens tes parents aussi !!!

Utilisateur anonyme

Oui ne t'inquiète pas, il sont au courant ....

Merci pour l'astuce Ninmiss .

Je vous tient au courant ...mais je pense que je ne vais pas le revoir ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

C'est très bien de ta part de t'inquiéter pour ce chat!Difficile de savoir s'il est à quelqu'un mais si tu le revois peut-être pourrais-tu aller demander aux gens qui habitent les maisons proches s'il est à eux ?A voir si c'est un chat amaigri ou s'il est en bonne santé et si tu peux le prendre,regarde s'il est tatoué.Tu as raison de ne pas vouloir risquer de le retirer à une famille,il se peut qu'il ait des maîtres,les chats aiment voyager et peut-être va-t-il rentrer chez lui.Tu sais,meme s'il a des maîtres,un accident est toujours possible,donc essaie de ne pas trop culpabiliser dans le cas où il lui arriverait quelque chose:c'est déjà gentil à toi d'avoir pensé à le prendre pour qu'il ne lui arrive rien!

J'espère avoir pu t'aider un peu.Bon courage

Utilisateur anonyme

" demander aux gens qui habitent les maisons proches s'il est à eux " [Orféline]

Oui ! Tu peux aussi le prendre et mettre des affiches !

Utilisateur anonyme

Je partage avec Orféline et Chloee je sais qu'il est difficile d’empêcher un chat de sortir, mais si tu le retrouves, oui prends le avec toi, si tout le monde était comme toi, il y aurais beaucoup moins d'animaux malheureux,

Bravo, je t'embrasse très très fort

Annie, la mamy du bout du monde , en Nouvelle Calédonie :)

Utilisateur anonyme

oui si tu le revois prends le et vois si il est identifier

Utilisateur anonyme

Oh merci, pour tous .....

Sur la route, du collège j'ai demander a ma mère d'y aller, mais elle ma dit "NON" car j'avais un rendez-vous chez l'ortho-dentiste =/

Alors quand elle a vu ma tête x) elle a dit "Demain promis" ...

Quand je les vu la première fois, il parraiait en bonne santé, et n'était pas maigre, et avait un très beau pelage ....

Je pense comme vous dites qu'il est a eu maison au alentours ...

Oui les chats sont très voyageur, j'ai d' ailleur de la chance que mon chat est peur de la route et de dehors ...

Merci, pour tous ....je vais essayer de l'approcher, mais je pense qu'il va s'enfuir ....!

PS : Oui c'est sur se serait bien, si tous le monde se préoccupait des chats abandonées ...

Merci encore =) Je vous donnes des nouvelles des possible ...