comment savoir si un chat/chaton, est abandonné ??

Leonie35
Leonie35

Bonjour, alors tout est dans la question, j'habite dans une toute petite ville en bretagne, et il y a énormément de chat ou chaton qui trainent! Et beaucoup n'ont pas de collier! Il y en a partout! Et certain sont maigres et trouaillard , d'autres bien dodus et qui viennent quand on les appelles! Mais ceux qui m'inquiète le plus, c'est ceux qui sont maigres et peureux...

Donc voilà pour ceux qui arrivent a faire la différence entre les 2, ou qui on recueillit un chat dans la rue, merci de me donner vos conseils!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'on puisse savoir comme ça, si vraiment la chat à l'air pouilleux il y a de grande chance qu'il soit abandonné, mais il faut faire toutes les démarches pour réellement savoir, donc comme les autres personne ont dit : Véto pour savoir si il est pucé, si non, mettre des affiches et des annonces etc etc... :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi, je pense qu'on ne se méfie jamais trop de la "logique" des fillettes de 12 ou 13 ans 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui enfin si le chat et infesté de puce sale, très peur de l'homme en sous alimentation ...

On va dire c'est logique !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la pitié dangereuse est bien souvent mauvaise conseillère : un chat ne pourra jamais affirmer qu'il n'a pas été abandonné, donc tu pourrais aisément voler un chat à son propriétaire légitime

Précaution minimale : amener le chat chez le véto pour vérifier son tatouage ou sa puce d'identification électronique et donc le nom de son propriétaire sur le site officiel des chats https://www.i-cad.fr/index.php

Si le chat n'a ni puce ni tatouage, la solution des affiches dans le quartier n'est pas pratique, donc je publierais une annonce sur http://www.chat-perdu.org/rechercher

Leonie35
Leonie35

ah oui quand même! Ma mère déteste les chats donc si il est abandonné, et que j'arrive a l'apprivoiser, je l'emmènerais chez le vétérinaire mais elle voudra jamais qu'on le garde...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai pris 1 semaines pour l'apprivoiser !

Leonie35
Leonie35

merci gribouille d'Ammour! une fois un chat est venue dans ma maison et a manger les croquettes de ma chienne! il était magnifique,jeune et très calin mais il arrêtait pas de miauler! j'avais vraiment l'impression qu'il était malheureux! et a chaque fois que je vais au collège, il vient vers moi et miaule... Il a l'air bien nourrit et tout mais voila, il y a énormément de chat qui traine dont un noir, il doit avoir moins de 1 an mais il est très agressif et il a deja attaquer le chat qui est venue chez moi! je n'arrive pas a l'approcher et il a l'air mal en point( maigre, quelques blessures par-ci par-la,...)! je pense qu'il est abandonné...🤧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi mon chat a était abandonné donc je peux te dire !

Un chat abandonné etv très maigre, très peureux ( moi on pouvait pas l'approcher ) sale, remplit de puce ( moi mon chat était dans c état la mais après sa dépend du " degré " d’abandon nation )

8 commentaires sur 8

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?