comment savoir si un chat/chaton, est abandonné ??

Leonie35

Bonjour, alors tout est dans la question, j'habite dans une toute petite ville en bretagne, et il y a énormément de chat ou chaton qui trainent! Et beaucoup n'ont pas de collier! Il y en a partout! Et certain sont maigres et trouaillard , d'autres bien dodus et qui viennent quand on les appelles! Mais ceux qui m'inquiète le plus, c'est ceux qui sont maigres et peureux...

Donc voilà pour ceux qui arrivent a faire la différence entre les 2, ou qui on recueillit un chat dans la rue, merci de me donner vos conseils!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Moi mon chat a était abandonné donc je peux te dire !

Un chat abandonné etv très maigre, très peureux ( moi on pouvait pas l'approcher ) sale, remplit de puce ( moi mon chat était dans c état la mais après sa dépend du " degré " d’abandon nation )

Leonie35

merci gribouille d'Ammour! une fois un chat est venue dans ma maison et a manger les croquettes de ma chienne! il était magnifique,jeune et très calin mais il arrêtait pas de miauler! j'avais vraiment l'impression qu'il était malheureux! et a chaque fois que je vais au collège, il vient vers moi et miaule... Il a l'air bien nourrit et tout mais voila, il y a énormément de chat qui traine dont un noir, il doit avoir moins de 1 an mais il est très agressif et il a deja attaquer le chat qui est venue chez moi! je n'arrive pas a l'approcher et il a l'air mal en point( maigre, quelques blessures par-ci par-la,...)! je pense qu'il est abandonné...🤧

Utilisateur anonyme

Moi j'ai pris 1 semaines pour l'apprivoiser !

Leonie35

ah oui quand même! Ma mère déteste les chats donc si il est abandonné, et que j'arrive a l'apprivoiser, je l'emmènerais chez le vétérinaire mais elle voudra jamais qu'on le garde...

Utilisateur anonyme

la pitié dangereuse est bien souvent mauvaise conseillère : un chat ne pourra jamais affirmer qu'il n'a pas été abandonné, donc tu pourrais aisément voler un chat à son propriétaire légitime

Précaution minimale : amener le chat chez le véto pour vérifier son tatouage ou sa puce d'identification électronique et donc le nom de son propriétaire sur le site officiel des chats https://www.i-cad.fr/index.php

Si le chat n'a ni puce ni tatouage, la solution des affiches dans le quartier n'est pas pratique, donc je publierais une annonce sur http://www.chat-perdu.org/rechercher

Utilisateur anonyme

oui enfin si le chat et infesté de puce sale, très peur de l'homme en sous alimentation ...

On va dire c'est logique !

Utilisateur anonyme

moi, je pense qu'on ne se méfie jamais trop de la "logique" des fillettes de 12 ou 13 ans 😁

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'on puisse savoir comme ça, si vraiment la chat à l'air pouilleux il y a de grande chance qu'il soit abandonné, mais il faut faire toutes les démarches pour réellement savoir, donc comme les autres personne ont dit : Véto pour savoir si il est pucé, si non, mettre des affiches et des annonces etc etc... :)