Comment savoir si mon chaton sera mi long ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir mon chaton à 3 mois il vis avec nous depuis un mois ce fut un vrai coup de foudre. Il a vu un vétérinaire pour les puces et les vers aujourd'hui il va très bien, mais je ne m'y connais pas vraiment je le pensais mi long mais depuis peu il a l'air de perdre un peu son duvet hirsute on dirai que ça repousse un peu plus court même si ondulé dans le cou, j'aimerai juste savoir si il a y a un moyen de savoir si il serait poil court ou mi long voici quelques photos de mr Mallow

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Woody,

En génétique le poil court est dominant sur le poil long, ex minette poils longs a eu des petits avec un mâle poils courts probablement que tous les chatons seront poils courts s'il est homozygote pour la longueur de poils. Je m'explique, union 2 poils courts hétérozygote (c'est-à-dire qu'ils portent le poil long) une partie des petits sera poils courts et l'autre poils longs.

Idem du mariage d'un chat poils longs avec un chat poils courts. D'après les photos, sa génétique, poils courts porteurs poils longs mais pas angora... Félicitations aux parents, Mallow est super beau ! :-)

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse me voilà ravie

Utilisateur anonyme

Et merci pour lui !!!

Utilisateur anonyme

pouvez vous me dire quel pelage aura ce chaton ?

long ?

mi long?

court?

merci!

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses!

Greylox

Bonjour Rogi,

vu les photos, il sera un très beau chat ... à poils courts :)

Utilisateur anonyme

Bonjours, j'ai récupéré un chaton dehors et je voudrai savoir si il sera poil long mi-long ou court, il a le poil très épais et il en pair enorment d'après le veterinaire il aurait entre 6 et 7 mois merci de vos réponses.

Bianca72

Je vous présente guizmo 4mois à votre avis poil mi long ou court

Layla1789

Bonjour je voudrai savoir poil court ou mi-long ?