Comment savoir si mon chaton sera mi long ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir mon chaton à 3 mois il vis avec nous depuis un mois ce fut un vrai coup de foudre. Il a vu un vétérinaire pour les puces et les vers aujourd'hui il va très bien, mais je ne m'y connais pas vraiment je le pensais mi long mais depuis peu il a l'air de perdre un peu son duvet hirsute on dirai que ça repousse un peu plus court même si ondulé dans le cou, j'aimerai juste savoir si il a y a un moyen de savoir si il serait poil court ou mi long voici quelques photos de mr Mallow

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Woody,

En génétique le poil court est dominant sur le poil long, ex minette poils longs a eu des petits avec un mâle poils courts probablement que tous les chatons seront poils courts s'il est homozygote pour la longueur de poils. Je m'explique, union 2 poils courts hétérozygote (c'est-à-dire qu'ils portent le poil long) une partie des petits sera poils courts et l'autre poils longs.

Idem du mariage d'un chat poils longs avec un chat poils courts. D'après les photos, sa génétique, poils courts porteurs poils longs mais pas angora... Félicitations aux parents, Mallow est super beau ! :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse me voilà ravie

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et merci pour lui !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pouvez vous me dire quel pelage aura ce chaton ?

long ?

mi long?

court?

merci!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses!

Citer
Greylox
Greylox

Bonjour Rogi,

vu les photos, il sera un très beau chat ... à poils courts :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme