Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment savoir si mes chats on des carences sans piqûres ?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Depuis quelques jours j’ai remarqué que mes chats ont un pelage bizarre, enfin pas très beau quoi.
Je me demande si ça vient de l’alimentation, ils mangent des croquettes Orijen fit and trim ou ceux pour « chats et chatons » quand les premières ne sont plus disponible. Et des pâtes Comsa nature et CAAT’S et eau à volonté bien sur. Ou alors du temps ? Un coup super beau, un coup pluie et froid, peut être n’arrivent ils pas a refaire leur pelage.

C’est surtout ma « contre façon », mon faux ragdoll aux longs poils duveteux qui a un pelage bizarre dernièrement.

Ils vivent en appartement mais on un accès à une court privative sans possibilité de sortir à l’extérieur. Ils ne peuvent pas se balader quoi.
Mon appartement fait environ 35m2 avec 20m2 de cours.
Je pense qu’ils ont tendance à se battre, enfin à jouer un peu trop fort mais jamais trop méchamment.
Ils sont tous les deux castré et stérilisé.
Ils ont entre 1 et 2 ans.

Vous pensez que ça peut venir de l’alimentation ? Je pensais les emmener chez leur veto mais je n’ai pas envie d’y aller pour « rien » ça coûte assez chère comme ça ...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
De nombreuses causes peuvent être à l'origine d'un poil terne : un temps très chaud et sec, une carence en vitamines ou en acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6), des parasites intestinaux, ou encore des problèmes plus graves. Essayez de voir si vos chats présentent d'autres signes cliniques : se grattent-ils, ont-ils des zones sans poil, est-ce qu'ils boivent plus, mangent moins, comment sont leurs selles, leur comportement a-t-il changé... Si vous constatez quelque chose d'anormal, il faudra alors prendre rendez-vous chez votre vétérinaire afin qu'il vérifie que vos animaux ne sont pas malades.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Non ils n’ont pas de touches de poils en mois, enfin ils en ont un peu mais je pense plus que ça vient de leur parties de jeux. Ceci dit, ça fait’un Moment qu’ils n’ont pas été vermifugé. J’ai essayé aujourd’hui ils ont tout recraché. J’ai essayé de mélanger aux croquettes mais ils n’en veulent pas
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)