Comment savoir si mes chats on des carences sans piqûres ?

Marion17310

Depuis quelques jours j’ai remarqué que mes chats ont un pelage bizarre, enfin pas très beau quoi.

Je me demande si ça vient de l’alimentation, ils mangent des croquettes Orijen fit and trim ou ceux pour « chats et chatons » quand les premières ne sont plus disponible. Et des pâtes Comsa nature et CAAT’S et eau à volonté bien sur. Ou alors du temps ? Un coup super beau, un coup pluie et froid, peut être n’arrivent ils pas a refaire leur pelage.

C’est surtout ma « contre façon », mon faux ragdoll aux longs poils duveteux qui a un pelage bizarre dernièrement.

Ils vivent en appartement mais on un accès à une court privative sans possibilité de sortir à l’extérieur. Ils ne peuvent pas se balader quoi.

Mon appartement fait environ 35m2 avec 20m2 de cours.

Je pense qu’ils ont tendance à se battre, enfin à jouer un peu trop fort mais jamais trop méchamment.

Ils sont tous les deux castré et stérilisé.

Ils ont entre 1 et 2 ans.

Vous pensez que ça peut venir de l’alimentation ? Je pensais les emmener chez leur veto mais je n’ai pas envie d’y aller pour « rien » ça coûte assez chère comme ça ...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

De nombreuses causes peuvent être à l'origine d'un poil terne : un temps très chaud et sec, une carence en vitamines ou en acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6), des parasites intestinaux, ou encore des problèmes plus graves. Essayez de voir si vos chats présentent d'autres signes cliniques : se grattent-ils, ont-ils des zones sans poil, est-ce qu'ils boivent plus, mangent moins, comment sont leurs selles, leur comportement a-t-il changé... Si vous constatez quelque chose d'anormal, il faudra alors prendre rendez-vous chez votre vétérinaire afin qu'il vérifie que vos animaux ne sont pas malades.

Cordialement,

Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marion17310

Non ils n’ont pas de touches de poils en mois, enfin ils en ont un peu mais je pense plus que ça vient de leur parties de jeux. Ceci dit, ça fait’un Moment qu’ils n’ont pas été vermifugé. J’ai essayé aujourd’hui ils ont tout recraché. J’ai essayé de mélanger aux croquettes mais ils n’en veulent pas

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "