Bonjour,
Merci pour toutes vos précisions. Je vais contacter une asso pour la faire stériliser. Je ne pense pas la placer, tout dépend comment cela va se dérouler après la stérilisation mais j'aurais le sentiment de l'abandonner,je me suis attaché à elle et elle aussi.
Ok je vais donc guetter son comportement, pour le moment je peux caresser le chaton uniquement lorsqu'il est en train de manger avec sa mère. Le chaton montre de plus en plus de curiosité envers nous. Je vais lui fabriquer un petit jouet avec des morceaux de laine que j'apporterai à chaque visite pour qu'il ou elle joue avec. Peut être est ce que je devrais laisser un vêtement pour que le chaton puisse le sentir et s'habituer à notre odeur?
Ce matin "dada",(la maman) ne voulait pas que je parte, elle réclamait des caresses, j'ai pu la prendre dans mes bras sous le regard attentif de son bébé. Elle se laisse caresser par mon mari et mes enfants,elle est vraiment très caline et on l'aime beaucoup.
Selon vous, est ce que je peux prendre le chaton (si j'arrive à l'attraper) dans la maison le temps de le peser ou est il préférable que je prenne ma balance de cuisine avec moi quand je leur rend visite?
J'ai fait une vidéo du chaton il y a quelques jours, sur la vidéo le chaton me tourne le dos avec sa queue en l'air, je pense qu'il est possible de voir si c'est un mâle ou une femelle en faisant pause, mais je n'ai pas l'oeil suffisamment expert pour ça.
Merci encore.
Virginie.