Bonsoir,
J'ai apprivoisé une maman chat qui a élu domicile dans notre ancien poulailler. Son chaton doit avoir environ 8 semaines, il ou elle mange des croquettes, bois de l'eau et je l'ait vu téter sa mère il y a quelques jours.
Cela fait plusieurs fois que je les voit dormir à l'opposé l'un de l'autre, est ce que la maman commence a rejeter son chaton ? Et est ce qu'a l'etat "sauvage" les chattes rejette leur chaton?
J'ai déjà 2 chats et 2 chiens, l'intégration du chaton ne poserait pas de problème mais pour la maman ca va être impossible car elle agresse mes chats quand elle les voit, ils sont castrés tous les 2 et le plus vieux en a peur. Nous allons continuer a nous occuper d'elle comme de notre propre chat mais elle ne pourra pas rentrer dans la maison. En revanche, si cela est possible, nous souhaitons que le chaton rentre dans la maison, mais mon coeur de maman m'empeche de prendre le chaton en l'absence de sa mère. Nous n'avions jamais vu cette femelle avant et on pense qu'elle a été abandonnée parce qu'elle etait pleine, alors ca me fait mal au coeur de lui prendre son chaton. De plus elle est très calinr avec moi.
Je viens donc prendre vos conseils, si on prend son chaton pour le sociabiliser, est ce qu'elle ne risque pas de partir même si elle est apprivoisée ? Combien de temps va t'elle chercher après ? Si nous pouvons prendre le chaton, vers quel âge peut on le faire?
Merci d'avance pour vos conseils.
Virginie