Comment savoir combien de temps reste a ma chatte pour mettre bas

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chatte est gestante et j'aimerais savoir combien de temps il lui reste à peu pres avant de mettre bas ma minette d'habitude sort tout le temps dehors et la depuis 3/4jours ne sort plus dort tout le temps et mange

Je ne veut pas entendre vous auriez du la faire stériliser ect.. Je devait le faire en janvier mais j'ai du faire castrer mon mâle avant car il me fesai pipi partout et la stérilisation sera faite après quel aura eu ces petits

5 réponses
Utilisateur anonyme

Nous ne pouvons, naturellement, qu'approuver le 2ème paragraphe de votre message ...

Mais nous ne pouvons répondre précisemment à votre question "combien reste-t-il de temps pour mettre bas" : il faudrait savoir quand votre chatte a été couverte !

Sachant que le temps de gestation chez une chatte est de 8 à 9 semaines en tout. Peut-être avez-vous pu observer le tout début de sa gestation (ventre qui s'arrondit un peu, changement de comportement de votre chatte), vous pourriez alors à peu près prévoir le moment approximatif de la mise bas.

Franchement sa fait que quelque jours que j'ai remarquer quel avait bien grossit et sa fait 3jours quel ne sort plus alors quel sortais tout le temps c'est pour sa je me suis dis quel allait peut être pas tarder a mettre bas vue son changement de comportement.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'avez-vous emmenée chez le vétérinaire pour qu'il procède à une échographie? Il pourra ainsi estimer le stade de la gestation et prévoir quand elle mettra bas. Il est conseillé de suivre un minimum une grossesse chez une chatte, ne serait-ce que pour voir le nombre de chatons, prévoir la date, voir si tout va bien,... Et ainsi préparer au mieux leur arrivée.

Pour la stérilisation, il faudra attendre environ deux mois après la naissance, le temps qu'elle ait fini d'allaiter ses petits. Avant le sevrage au lait maternel, ce n'est pas une bonne idée de séparer la mère de ses petits vu qu'ils dépendent complètement d'elle.

Utilisateur anonyme

Voici une photos de ma chatte a votre avis vous pensé quel est a combien de semaines?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Allez voir votre vétérinaire pour faire une écho/radio et voir combien elle attend de chatons, ainsi vous pourrez savoir s'ils sont tous sortis le moment venu et il pourra vous déterminer une date approximative de mise bas.

Essayez de lui faire un nid qui restera chaud pour les chatons, il faudra vérifier que tous les placenta sortent bien sinon allez chez votre vétérinaire. Normalement elle devrait couper les cordons et les lécher pour les stimuler seule.

Mettez-lui de l'eau et de la nourriture, ainsi que son bac relativement près, car elle en sortira pas beaucoup si elle s'occupe des chatons.

Attendez que les chatons soient partis (si vous ne comptez pas les garder) et qu'elle se soit remise pour la faire stériliser.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Comment voulez-vous qu'on sache à combien de semaines elle est sans une échographie? On ne peut pas le deviner à l’œil comme cela, et elle grossira plus ou moins selon le nombre de chatons donc cela ne sert à rien de vouloir estimer comme cela sans savoir combien de chatons elle a, elle peut très bien être en fin de gestation de 2 chatons ou en début de gestation de 6.

Je le redis: emmenez-la chez le vétérinaire pour une échographie, il sera le mieux placé pour vous donner ces informations.