Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment sauver ses chatons ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour a tous et a toutes !

Alors je vous explique .. Mon voisin a volé 4 chatons a leur maman qu'ils nourrient mais bon on dirait qu'il s'en fout un peu ..
L'autre jour ils étaient tous les 4 dans une petite cage dehors avec a manger (croquettes , pain trempé dans le lait, et des petits bouts de viandes) et a boire (eau et lait). Il y a 2 jours 2 avaient les yeux vraiment fermés pleins de croûtes et rougeurs, 1 avait un œil qui coulait et le dernier pété la forme !
Aujourd'hui je suis retourné les voir pour les soigner si besoin mais malheureusement il en manque un .. Mais les 3 derniers sont maintenant dans une petite pièce a l'abri du vent. Leur yeux sont un peu ouverts mais ils coulent et ont l'air tout collant ..

S'il vous plait dites moi ce que je dois leur donner a manger et que dois je mettre pour les yeux .. Sérum phy ? Acide borique ? Compresses d'eau ?

Étant allergiques aux chats je ne connais absolument rien mais je peux pas les laisser comme ça !

Merci d'avance ..
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Déjà il faut les retirer de là pour qu'ils reçoivent les soins qu'ils devraient avoir.

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/72
36-temoin-de-maltraitance-animale-que-faire/

Contact les associations de ta région aussi:
http://www.secondechance.org/refuge
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est sans doute de la conjonctivite ou le coryza ..
Ils ont combien de mois ces chatons et ou est la mère ?
Question nourriture si tu dis qu'ils n'ont même pas les yeux ouverts il faut les nourrir au biberon avec du lait en poudre exprès acheté a la pharmacie mais le mieux pour eux seraient déjà qu'ils retrouvent leur mère et que tu ailles voir chez un vétérinaire
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Le soucis c'est que je peux pas les voler comme ça.. Ils ont 1 mois je dirai .. Et on était retiré a leur mère il y a 1/2 semaines.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si une association les prend en charge, il n'y a pas de soucis, de plus ils ne sont pas identifiés donc à personne !

Il ne faut pas les laisser souffrir comme ça ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ton voisin les a bien volé comme ça lui ..
C'est quoi ces gens ? Pourquoi a-t-il pris les chatons sans la mère ?
Il faut être irresponsable ou totalement débile, non seulement ils sont "malades" mais en plus ils ne sont pa nourris adéquatement !
Essayé comme te dis Ange de contacter une association
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est déjà étonnant qu'ils aient survécu 2 semaines en étant nourris de la sorte ..
Il n'a même pas acheté de lait en pharmacie ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est sur c'est n'importe quoi je comprend pas qu'on puisse faire ça aux animaux, ils demandent rien a personne eux.

Et pour les yeux en attendant que dois je faire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ils les a depuis 8 jours si j'ai bien comprit (c'est un peu compliqué cette histoire) et ils boivent du Yop .. C'est loin d'être approprié je pense même
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu ne peux rien faire sans les avoir amené chez le vétérinaire pour avoir un diagnostic et un traitement donné sous ordonnance.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)