Comment s'occuper d'un petit oisillon ? =(

Utilisateur anonyme

En ce moment chez moi, il y a plein de bébés animaux qui naissent chez moi. Le poulain, bon ça c'est mon papy qui s'en occupe, apres les chatons qui sont malheuresement morts ='( Et hier ma meilleure amie et moi avons vu un petit oisillons qui tombait de je ne sais ou, on la donc prix, il été bléssé a l'aile, je les mis dans un carton avec de l'eau et quelques croquettes pour chats trés molle et du coton, je sais qu'il va surmen mourrir, mais je voudrais qu'il finissent sa vie dans un carton bien moeulleux avec des couettes plustot qu'en decou des pieres toute dures. mais comment s'en occuper, ou le mettre, que lui donner à manger, aider moi svp =(

Ps: je l'ai appeler coui car je ne sais pas si c'est une fille ou un garçon et il fait coui coui.

8 réponses
Mure 69

Bjr, je t'envoie ce lien qui te donnera des conseils pour coui... Bons soins :)

http://membres.multimania.fr/cdslpo63/conseils.htm

Utilisateur anonyme

Hihi c'est moi ça meilleure amie ^^ on la trouvé enssemble lol !!! ^^ Il est trop chou !!

Utilisateur anonyme

Je savais pas qu'on avait pas de droit d'essayer de sauver un oisillon ,il faut l'emmener chez le véto ,pas facile aujourd'hui !!!!

Utilisateur anonyme

Il faut que tu lui donne de l'eau avec une minuscule de sel et de sucre pour le réhydrater et en fonction de son âge le gaver .

Mais oui le mieux et de l'amener chez un vétérinaire qui sauras te renseigner, c'est super fragile un oiseau donc il faut faire très attention ...

Utilisateur anonyme

vendredi quand j'avais trouver un bébe pie bien abimer et qui n'aariver pas a respiré, je les enmener chez le véto et il y avait 4 solutions :

-l'enmener au truc de la faune sauvage a maison alfor.

-que se soit le véto qui l'enmene la bas mais sa aurrait etait le soir dc elle serrait déjà morte.

-que je la garder chez moi et que j'essay de la soigner mais le véto ma dit qu'on avait pas le droit de garder une pie chez nous car c'est la faune mais il y aurrait ue peut de chance qu'elle survive.

-ou qu'il devait la piquer.

j'ai prie une desicions difficile, il l'on piquer mais au moins elle ne soufre plus....

Utilisateur anonyme

et margaux encore merci pour vendredi...

Utilisateur anonyme

il faut le nourir avec du jaune d'oeuf (j'en ai eu bcp des tombés du nid chez mes parents)

tu prends un petit cure dent en bois

tu coupe la partie piquante en faisant attention à ce qu'il n'y ai pas d'échardes. tu le trempe dans le jaune d'oeuf cru de façon à faire une goutte au bout que tu laisses tomber dans son bec...et tu le nourris jusqu'à qu'il n'ai plus faim...

Utilisateur anonyme

Bon ba, merci de vos conseils, mais quand j'ai été le voir hier matin il étais mort dans sa gamelle de nourriture, merci encore pour tous vos conseils ='(