Comment s’occuper d’un chaton non sevré ?

Kamykam

Bonjour,

Pendant 4 semaines je nourrissais deux chatons, de la même porteé très probablement, je n’ai jamais vu leur mère du coup j’ai décidé de les adopter il y a 3 semaines maintenant. Ils font dans la litière, leurs toilettes et mangent des croquettes, je dirais qu’ils ont environ 2 mois. Par contre, ils ont tendance à mordiller ou griffer ma main. En même temps j’ai fais la connerie d’associer ma main au jeu...Du coup comment déconstruire ce comportement ? Et comment bien les “éduquer“ ?

2 réponses
Mariaa

bonsoir

domage qu il n est pu etre sevrer mais c est bien de les avoir acceuilli

oui jai fait la meme ereur a l epoque des qu il vous mort la main donner lui un jouer a mordiller et en grandissant ca va passer apres niveau education je ne sait pas j ai rein fait de special mais c est sur qu ils sont tres dynamique a cette age jespere qu il ne vont pas tout detruire moi cest surtout le papier peint qui a pris malgres deux arbre a chat

c est la joie des chatons pas grave jdevait y refaire donc ca vat

Blue_Cat

Bonjour,

C'est déjà super qu'ils soient propres et qu'ils mangent bien. En revanche vos chatons n'ont pas acquis l'inhibition à la morsure, normalement enseignée par la mère. Quand ils mordent, dire NON ! trés fort et arrêter immédiatement toute interaction avec eux, en vous éloignant si besoin. Ils comprendront rapidement, ils sont jeunes. N'ayez pas peur de les 'traumatiser', ils sont à l'âge où l'éducation rentre vite et bien. En revanche, quand ils se montrent doux, faire des tonnes de compliments et de caresses. Je vous confirme qu'il ne faut jamais donner sa main à mordre, pour ça il y a les jouets.