Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment s en remettre d avoir écrasé son chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Nous avons récupérer un chaton en juillet quelques jours avant notre mariage. Il était mal en point, affamé rempli de puces et tiques. Après renseignement cela fessait plusieurs semaines que ce chat errait dans le village. On décide de le garder on le dépuces,le nourri... puis s'on état empire elle perd du sang... et on retrouve un chaton mort un matin, direction le véto, le chaton de 6 mois était pleine avec une grosse infection de l utérus. Le véto procède à une ablation totale de l uterus. Elle s'en remet doucement.Elle est ensuite traité pour une galles sévère des oreilles. Puis tous rentre dans l'ordre elle reprend du poils de la bête.
Et hier je rentre de l école avec les enfants je vois mon premier chat roule prudemment et mon grand sort de la voiture et me dit que le chat lui fait peur je sors a mon tour et je découvre l horreur!
Mon chat est couché sur le sol avec du sang au niveau de la tête mais n'a pas de marque d'écrasement visible elle semble couchée mais sans vie! Je ne l ai pas vu arrivé je n est rien senti! C était un chat plein de vie une battante, on c'est battu avec elle pour la sauvé et au moment ou tout allait bien elle avec repris du poids devenait belle avec repris goût de vivre... je lui ôte la vie... je me veux terriblement. Désolé de ce texte si long mais j' avais besoin d' en parler.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Courage !
C’est aussi arrivée à notre voisine, elle en a beaucoup pleuré !
Ce sont des choses qui peuvent arriver, même si c’est dramatique ne vous culpabilisez pas autant. On ne peut pas tout maîtriser.

Courage
♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est toujours ce dont j'ai peur !
Courage,ce n'est pas de votre faute ......c'est le destin,parfois tragique !
Pensées pour ce petit matou !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
C'est toujours ce dont j'ai peur ! Ce n'est pas de votre faute ,courage ! C'est le destin parfois bien tragique de nos petits poilus
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
j'ai voulu éditer un message ,mais je n'y suis pas arrivée!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai un oncle, qui, une fois, avait eu des chatons suite à une portée de sa vieille chatte.
Ils fourmillaient dans la maison et l'un deux, a eu la mauvaise idée de faire sa sieste dans les escaliers... Mon oncle qui portait sa petite fille dans les bras (bébé) descend les escaliers... Marche sur le chat, mais ne peut se retirer à temps ; faute de perdre l'équilibre et dévaler les marches avec la petite dans les bras.
Ainsi, il a écrasé un chaton à pied... Il lui a fallu des mois et il a fini sous Lexomil tant il s'en voulait, sensible qu'il est. Il a fait le deuil, mais s'en veut encore.
Un accident est si vite arrivé, j'ai envie de te dire ; c'est courant, malheureusement. Culpabiliser ne ramènera pas ce chat, tu n'as pas fait exprès... Offre à ton autre chat (j'ai cru comprendre qu'il y en avait 2 ?) la meilleure vie possible, et, essaie de ne plus le laisser sortir au moment où tu prendras la voiture, au mieux...
Courage à toi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Jessicat a écrit:
« J'ai un oncle, qui, une fois, avait eu des chatons suite à une portée de sa vieille chatte. Ils fourmillaient dans la maison et l'un deux, a eu la mauvaise idée de faire sa sieste dans les escaliers... Mon oncle qui portait sa petite fille dans les bras (bébé) descend les escaliers... Marche sur le chat, mais ne peut se retirer à temps ; faute de perdre l'équilibre et dévaler les marches avec la petite dans les bras. Ainsi, il a écrasé un chaton à pied... Il lui a fallu des mois et il a fini sous Lexomil tant il s'en voulait, sensible qu'il est. Il a fait le deuil, mais s'en veut encore. Un accident est si vite arrivé, j'ai envie de te dire ; c'est courant, malheureusement. Culpabiliser ne ramènera pas ce chat, tu n'as pas fait exprès... Offre à ton autre chat (j'ai cru comprendre qu'il y en avait 2 ?) la meilleure vie possible, et, essaie de ne plus le laisser sortir au moment où tu prendras la voiture, au mieux... Courage à toi »


Cette triste histoire ressemble à celle de mon mari.

Il y a de ça 15 ans, on avait adopté un petit chaton beige, le minus de la portée. Il dormait toujours sur le tapis lui aussi beige. On le déplaçait tout le temps car on ne voulait pas lui faire de mal.

Un après-midi, mon mari est sur le PC, se lève et marche sur la tête du chaton. Je me souviendrai toute ma vie de ce moment.

J'ai appelé le véto, mais demandé de lui toucher l'oeil pour voir s'il clignait mais rien. C'était fini.

Mon mari s'en ai beaucoup voulu et a beaucoup pleuré.

Je te souhaite bon courage, ce n'est pas de ta faute.
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oh la la !.......écraser un chaton avec son pied !!
y'a de quoi prendre Lexomil,oui !
Et cela peut arriver à n'importe qui !
je crois que c'est encore pire que de rouler dessus avec la voiture !
Enfin,les deux sont traumatisants!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
BONJOUR BON COURAGE JE REJOINT tuot les avis c etait son destin et ca peut arriver a n importe qui ne vous en voulez pas
moi meme qui suis tres maladroite j ai fait du coup tres attention lors que j ai eu mes chaton et il n y a failli de peu que je lui claque la porte decu pareil il est arriver a vive allure je ne l ai pas vue heureusemnt k il n a rien eu
mais vous voyer que vous n etes pas seul dans ce cas ca peut arriver a tout le monde
bon courage a vous et vos enfants
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci de vos réponses, je me repasse la scène sans cesse en essayant de comprendre d où elle a pu arriver, elle n'avait aucune marque d écrasement elle à probablement foncé dans la roue arrière et c est la tête qui a pris malheureusement... elle est morte sur le coup. Depuis mon premier chat qui à 9ans est triste la cherche et attend qu elle rentre...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)