Comment s'assurer de ne plus perdre mon chat ? (gps/tracker?)

Kaaly20
Kaaly20

Bonsoir,

Mon chat s'appelle Léo, il a 6 ans, c'est un chat d’intérieur; il a une dysplasie totale de la hanche et une fragilité des os du bassin (et ne peut donc quasiment pas courir) c'est la raison pour laquelle je ne le laisse pas sortir seul. vu qu'il ne peut pas courir il se met facilement en danger, et les fois ou il a fait des "fugues" je l'ai retrouvé après plusieurs jours, souvent dans un état déplorable (blessé, amaigri etc.). Pour lui permettre de sortir sans danger, je le sors en laisse presque tout les jours, il adore mais je sais que cela ne lui suffit pas.

Il a très envie de sortir, dès qu'une fenêtre est ouverte et que nous détournons l'attention il saute, sauf qu'une fois dehors il panique, cherche a se cacher, marche vers la route ... Je m’inquiète beaucoup et j'ai très peur de le perdre.

Or, je vais bientôt déménager, déjà que où je suis actuellement il n'arrive pas du tout a retrouver la maison quand il est seul dehors, je me dis que dans un nouvel environnement c'est encore plus dangereux.

J'ai donc pensé à investir dans un collier traqueur type GPS ou radio, quelqu'un a déjà utilisé ce genre de dispositif ? est-ce efficace ?

J'ai fait pas mal de recherches et pour l'instant les traqueurs que je vois sont gros, et ont une faible autonomie, comme je compte lui laisser tout le temps sur le collier je me dis que ça risque de ne pas être très utile si la charge est constamment basse...

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends très bien que ce sujet vous préoccupe, et je pense que c'est le cas de beaucoup de propriétaires de chat lorsque celui-ci sort et a tendance à ne pas revenir. Je pense que c'est une bonne idée de prendre un traceur pour votre animal, comme cela il pourra être plus libre, et vous serez plus rassurée. Il existe des traceurs très différents, avec des avantages différents, mais au niveau de l'autonomie longue il existe notamment le traceur Invoxia GPS Pet Tracker, qui a une autonomie de plusieurs semaines à 6 mois et qui est étanche.

J'espère que cela vous conviendra,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?