Comment réussir à surmonter un deuil

Dimi78

Bonsoir je viens vers vous pour avoir des conseils. Mon chat est malheureusement décédé j'ai dû l'euthanasié suite à une infection du sang. Malgré les perfusions et le traitement, il n'a pas réussi à guérir. Je l'ai accompagner dans ces derniers moments de vie et il c'est éteint dans mes bras.

Ma douleur est immense et j'ai besoin de votre aide.

3 réponses
Lilamande

Bonjour,

vous avez fait ce qu'il fallait. les animaux ont des petites vies courtes et on se doit de les accompagner jusqu'au bout, ce que vous avez fait. le temps efface la douleur mais n'efface pas les souvenirs. pour le moment c'est difficile mais dans quelques temps ce sera un peu mieux et plus vous avancerez dans le temps et plus cela ira mieux.

la meilleure chose que vous puissiez faire, c'est de reprendre une petite vie et vous occuper d'elle. c'est ce que voudrait votre petit chat.

bon courage !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Dimi78

C'est ce que je vais faire, mais il y avait une fusion entre pep's(photo de profil ) et moi, c'est fou à quelle point il avait un comportement humain.

Satochu

Bonjour,

J'ai perdu un chiot dans un accident brutal.

Il n'y a pas de remède mis à part le temps.

Vous pouvez changer votre environnement pour réduire les souvenirs mais ça soulagera très peu.

Ensuite, il faut se dire, qu'il ne vous en veut pas et qu'il a eu une bonne vie.

Courage