Ma chatte a disparu depuis plus d'une semaine !
Après l'angoisse, vient le désespoir...
Alaska est une jolie minette blanche de 3 ans et demi, stérilisée. Elle n'est pas identifiée mais porte un collier avec un médaillon sur lequel figurent son nom et mon numéro de téléphone (si elle ne l'a pas perdu...).
Elle a disparu le vendredi 27 octobre au soir. La dernière fois que je l'ai vu, il était 18h45 environ. C'est un chat qui va dehors quand il veut puisqu'il a une chatière. Mais il rentre sans exception toutes les nuits pour dormir avec nous. Sauf que cette nuit-là, Alaska n'est pas rentrée et depuis, elle a littéralement disparue !
C'est la première fois qu'elle disparaît depuis plus de 24h. Malgré qu'elle aime sortir dehors, c'est un chat qui aime son petit confort et sa gamelle de croquettes à la maison. Ce n'est donc pas dans ses habitudes et nous sommes terriblement inquiets...
Nous avons signalé sa disparition sur Pet Alert France, Pet Alert 71 et Chat-perdu. Nous avons également appelé notre mairie, la SPA, les vétérinaires proches et la gendarmerie (qui nous a envoyé balader d'ailleurs...). Nous avons aussi collé et posté des affiches dans tout notre village. Pendant une semaine, nous avons sillonné le moindre coin de notre village et les alentours pour la retrouver, mais rien... Nos voisins n'ont pas vu notre chat non plus. Et nous avons essayé toutes les caves, garages, abris de jardin... près de chez nous, au cas où elle serait enfermée. Et tous les soirs, quand il n'y a pas trop de bruit dehors, nous l'appelons très fort en agitant son paquet de friandises préférées.
Pas la moindre trace de notre Alaska, c'est comme si elle s'était volatilisée !! On ne sait plus quoi faire... Le plus dur est de ne pas savoir... Où elle est ?... Est-elle vivante ?... Souffre-t-elle ?... Ces questions nous hante. On est très malheureux sans elle, elle nous manque et nous nous sentons impuissants ! Bientôt 2 semaines, et notre minette n'est toujours pas revenue. Notre vie se résumé à ces quelques mots : angoisse, douleur, tristesse, stress, impuissance, désespoir...
Nous sommes inconsolables, ce chat est notre bébé. Très fusionnel avec moi. C'est impossible qu'elle soit partie de son plein gré si longtemps ! Certaines personnes nous disent qu'on nous l'a volé (très beau pelage blanc). D'autres, qu'elle est enfermée dans un cave ou un garage. Ou alors tout simplement perdue. Ou morte. Dans tous les cas, nous souhaitons plus que tout la retrouver !
Aidez-nous à la retrouver, s'il vous plaît...
Que peut-on faire de plus ? Y a-t-il encore un espoir au bout de 2 semaines ? Combien de temps un chat peut-il survivre dans la nature sans manger ?...
Merci d'avance pour vos réponse...