Bonjour,
Je viens a votre rencontre car je suis désespérée !! :(
Voila nous sommes partis en vacances et nous avions mis notre chat en garde chez mes beaux-parents après une longue hésitation. Finalement, nos doutes étaient fondés: ils ont laissé notre chat s'échapper et ce dernier c'est retranché dans les combles de leur grenier.
Cela fait maintenant 2 mois piles qu'il y est. Il descend manger, boire, faire ses besoins sans soucis mais quand personne est dans la maison.
Nous avons a peu près tout essayer: achat d'une cage de capture, location d'une cage de capture à la fourrière, appel à la SPA, association présente non loin mais rien à donné ses fruits, tentative de construction d'un laçot! (notre chat étant loin d'être bête, ne rentre pas dans la cage mais ouvre les porte et tiroir pour aller chercher les croquettes directement dans le paquet!).
En dernier recours, j'ai appeler le vétérinaire pour me renseigner sur les somnifères mais là encore échec puisque mettant 30 min à faire effet, il a largement le temps de revenir dans les combles!
Alors je m'en remet à vous!! Avez-vous une autre solution que l'on aurait pas envisagée??
PS: dans les combles, il est à a peu près 3 mètres au loin, dans la laine de verre, non accessible par l'homme bien évidemment.
Merci d'avance