Comment reconnaître le Thai d'un Siamois ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci,j'essayerai de voir si le Siamois est plus maigre que le Thai . 😉
Au plan du type les siamois traditionnels ont une silhouette de chats normaux, alors que les siamois modernes peuvent être beaucoup trop maigres avec des têtes toutes pointues. Il existe cependant encore quelques chats siamois qui, tout en étant plus minces que les siamois traditionnels, ont conservé une silhouette normale bien plus naturelle et plus saine que celle des siamois modernes hypertypés.
Moi je me serre surtout des yeux du Siamois . Mais là,c'est là le plus pire :
Siamois :

Thai :

Et là,moi je crois que le Siamois c'est un Thai et que le Thai c'est un Siamois !
Jen avec les photos tu vas pouvoir le visualiser :P

Le siamois :

C'est exactement ce que j'ai dit. 👌
Ce qui m'aide le plus c'est de regarder ses oreilles et ses yeux (siamois)
A comparé le thai le siamois a de plus grandes oreilles et des yeux plus bleus
Le siamois a le poil plus blanc
Ps:Photo de wikipédia
Le thai :

Le siamois :

Ce n'est pas vraiment un "énorme problème", cependant je vais quand même t'aider :
Le thaï est un chat plus proche de l'ancien siamois, c'est-à-dire une silhouette moyenne, avec une tête en triangle arrondi, contrairement au siamois actuel qui est longiligne, et comparable à un oriental shorthair. (Visualises-tu ce dernier ?)
Voilà, je pense avoir répondu à ta question ! 🙂
7 commentaires sur 7