Comment réagir face à la fugue de l'un de nos chats

Utilisateur anonyme

Depuis que je suis membre de Wamiz, je lis souvent des posts sur la disparition de chats (disparitions involontaires hein ! Certaines comprendront la raison de cette précision ;) )

Ce sont souvent des enfants qui font ces posts, alors je me dis qu'il ne serait peut-être pas inutile de répertorier tout ce que l'on peut faire pour retrouver son minou baladeur. Car même si l'on est super vigilent, un chat est rapide, curieux, et l'erreur d'inattention hélas toujours possible (je parle là de chats vivant en appartement et ne sortant pas, mais beaucoup de choses seront valables pour tous les cas de figure).

Personnellement, si l'un de mes loulous se faisait le belle par la porte d'entrée, voilà ce qui me viendrait immédiatement à l'esprit :

1) Monter et redescendre toute la cage d'escalier en l'appelant, 2 ou 3 fois de suite.

2) Signaler sa disparition à mes gardiens.

3) Arpenter la résidence par l'extérieur et l'appeler, chaque allée, tout le parking, avec un de ses jouets qui fait du bruit et un paquet de friandises. Et en parler à toutes les personnes que je croiserai.

4) Remonter chez moi, imprimer des annonces avec sa photo et les placarder dans tous les halls de la résidence et chez les quelques commerçants à proximité.

5) Signaler la disparition aux vétérinaires alentours (mes loulous sont pucés) et aux refuges.

Le tout, excepté pour les vétos et les refuges, sans bien sûr préciser qu'il s'agit d'un chat de race.

Après bien sûr la liste s'adapte si l'on vit en pavillon. Une chose est sûre, je chercherai mon bébé pendant des jours et des jours, quitte à prendre des jours de congé pour ça.

Les suggestions supplémentaires sont les bienvenues :)

Impossible de pioncer tranquille sans se faire flasher, pfff...

Moi j'adoooooore les paparazzis !

12 réponses
Utilisateur anonyme

Oh t as du bien flipper ! Je n'est pas trop ce problème la , car il sorte ( beaucoup moins qu'avant ) et des que je les appel ils reviennent ussitot en courant !

Quand j'ai eu Ryzann , une amie etait passer , je n'avait pas fait atention et c'est que le lendemain matin que je me suis rendu compte de son absence ! J'etait affole je chercher partout j'ai retourner mon appart entieremnt . Quand je suis sortie je l'ai apeler et j'ai entendu de tout petit miaulement prevenant d'un cabanon . Je me suis approcher j'ai parler tout doucement et elle est sortie . Quand je l'ai serrer dans mes bras elle a ronronner comme une foille et elle ne ma pas decoller pendant 1 semaine ! Lol

Maintenant quand quelqu un vient je les surveille et le soir avant de me couche j'appel tout mon petit monde histoire d'etre sur que tout le monde est la .

Utilisateur anonyme

Bonjour; Appliquez tout simplement la "Méthode simple pour retrouver son chat perdu" trouvable sur pleins de forum du net, sais pas si on a le droit mettre un lien mais par google on la trouve partout, simple et efficace et vous ferez revenir votre chat chamitiés/ y a une deuxieme methode en version pour les gens en vacances qui ont perdu leurs matous avant de partir/ et les sites a ne pas manquer chatperdu.org ou faut mettre sa disparition et les vetos du coin