Depuis que je suis membre de Wamiz, je lis souvent des posts sur la disparition de chats (disparitions involontaires hein ! Certaines comprendront la raison de cette précision ;) )
Ce sont souvent des enfants qui font ces posts, alors je me dis qu'il ne serait peut-être pas inutile de répertorier tout ce que l'on peut faire pour retrouver son minou baladeur. Car même si l'on est super vigilent, un chat est rapide, curieux, et l'erreur d'inattention hélas toujours possible (je parle là de chats vivant en appartement et ne sortant pas, mais beaucoup de choses seront valables pour tous les cas de figure).
Personnellement, si l'un de mes loulous se faisait le belle par la porte d'entrée, voilà ce qui me viendrait immédiatement à l'esprit :
1) Monter et redescendre toute la cage d'escalier en l'appelant, 2 ou 3 fois de suite.
2) Signaler sa disparition à mes gardiens.
3) Arpenter la résidence par l'extérieur et l'appeler, chaque allée, tout le parking, avec un de ses jouets qui fait du bruit et un paquet de friandises. Et en parler à toutes les personnes que je croiserai.
4) Remonter chez moi, imprimer des annonces avec sa photo et les placarder dans tous les halls de la résidence et chez les quelques commerçants à proximité.
5) Signaler la disparition aux vétérinaires alentours (mes loulous sont pucés) et aux refuges.
Le tout, excepté pour les vétos et les refuges, sans bien sûr préciser qu'il s'agit d'un chat de race.
Après bien sûr la liste s'adapte si l'on vit en pavillon. Une chose est sûre, je chercherai mon bébé pendant des jours et des jours, quitte à prendre des jours de congé pour ça.
Les suggestions supplémentaires sont les bienvenues :)
Impossible de pioncer tranquille sans se faire flasher, pfff...
moi je ferais exactement la même chose que ce que tu as listés.Je rajouterais juste dans le cas ou le chat n'est pas pucé de mettre sur les petites annonces que le chat à un numéro d'identification(même si ce n'est pas la vérité) pour faire renoncer les personnes qui l'auraient recueillis de se l’approprier .ou vraiment si l'espoir de retrouver ton chat s'amenuise mettre sur l'annonce récompense.