Comment réagir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai deux chattes (stérilisées), la première "Ficelle" a 3 ans et la seconde "noisette" a 2 ans.

Ficelle je l'ai trouvé un jour de pluie perdue dans la campagne, elle avait 3 semaines. Elevée au biberon, elle m'est très attachée.

Elle a été bousculé par une voiture à l'âge de 9 mois et en garde une séquelle ….elle boite parfois.

Noisette est venue un jour "sonnée" à ma porte… elle aussi sans doute perdue, elle avait à peine 2 mois. Elle est douce, joueuse et adorable.

Quand j'ai eu Ficelle je possédais déjà une chatte "Juju" de 21 ans, morte depuis.

Vu l'âge de Juju autant dire qu'elle n'a pas apprécié l'arrivée de Ficelle.

Voici mon soucis : depuis maintenant plusieurs mois Ficelle est parfois agressive envers Noisette, ce qui semble être un jeu tourne souvent au vinaigre et la petite Noisette se sauve, se planque là ou elle peut pour échapper à Ficelle.

Ficelle ne supporte plus que j'accorde du temps, de la tendresse à Noisette même le bout de mon lit elle ne peut plus y venir sans subir les coups de pattes de Ficelle.

Moi je j'interprète ça comme de la jalousie mais est ce vraiment le cas ? et que faire ?

D'avance merci pour vos expériences ou vos conseils.

Marie

1 réponse
Utilisateur anonyme

Sevv merci pour ta réponse.

Non je n'ai pas encore vu le véto pour lui parler de ce soucis.

On a pas mal bougé ces derniers temps, peut être que ces minis voyages successifs l'ont déstabilisé.

Bonne fin de journée.