comment rattraper son chat loin de chez soi ?

Araminta

Bonjour,

Je viens en quête de conseils.

Mon chat avait disparu depuis 6 jours. Affichette, pet alert, ronde dans tout le quartier et appels constants. Pas une trace. Aujourd'hui en me refaisant pour la énième fois les derniers moments où je l'ai vu, je me décide à appeler le plombier qui était passé cette matinée de la disparition. Et la bingo ! Il me dit qu'à un virage, alors qu'il s'arrêtait, il a vu un chat filer de sous son moteur..... Je lui demande le lieu... à 6 km de chez moi. Je m'y rends, il est 19h.

Au moment où j'arrive sur le lieu, une ferme perdue au milieu des champs, je vois mon chamicha qui file comme un fou vers la forêt surplombant la ferme. Je crie son nom, il file quand même, terrorisé.

J'y ai passé une heure à l'appeler avec des croquettes rien.... J'y suis retournée de 21h à 22h dans le noir total. Rien non plus. Il doit être terrorisé, et j'espère qu'il n'est pas parti plus loin encore....

J'y retourne demain matin, je compte également appeler la spa locale pour une cage de trappe.

Je viens vers vous pour des conseils sur la meilleure méthode à suivre pour tranquilliser suffisamment chamicha pour qu'il revienne. Il a l'habitude d'être dehors mais là une semaine dans un environnement inconnu, il doit être en panique et ne plus nous faire confiance suffisamment pour revenir vers nous...

Merci pour votre aide.

21 réponses
Domiaramis

Tu as bien fait de perceverer.

Je n'ose pas imaginer ta joie quand tu as vu que c'était lui/elle (je sais plus) prît dans la cage.

Pleins de câlins à ce minou .