Comment rassurer un chat sauvage ?

Pabloseojun
Pabloseojun

Bonjour à tous. J'habite en Corée du Sud où je suis propriétaire d'un café. Il y a environ 3 mois j'ai découvert un chaton qui venait se cacher à côté du bâtiment du café où je travaille. J'ai commencé à le nourrir , puis lui ai aménagé une petite maison (mais je ne pense pas qu'il l'ait utilisée). Il vient presque tous les jours et il semble assez bien grandir. J'arrive maintenant à l'approcher, je peux me retrouver à quelques centimètres de lui mais il est toujours très méfiant et impossible de le toucher, donc impossible aussi de l'attraper.

Je voudrais donc vous demandez des conseils sur la manière dont je pourrais le rendre moins craintif vis à vis de moi. J'aimerais aussi pouvoir par la suite l'emmener chez le vétérinaire.

Je vais vous laisser quelques photos de lui :

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Kelinda
Kelinda

BONJOUR

C est bien ce que vous fait il est mignon

un chat sauvage c est complique deaj si vous arriver aetre pret de lui il vous fait confiance pour les caresse il vat falloir etre patiente quand il aura decider et qu il se sentira en confiance cela arrivera

pour l attraper et l amener chez le vetreniare il n y a pas d autre solution que le piège a chat si vous connaissait une association de chat je sais pas si il y en a en corée mais surement

il pourront l attraper

sinon je vous conseil de faire une recherche sur le net pour voir les differnte méthode pour fabriquer un piège a caht sans pour autant le blesser bien sur

bon courage a vous

peut etre sinon mettre de la nourriture a l interieur de votre cafe dans une pièce comme ca s il entre vous pourrez fermer la porte et le pieger mais ca m etonnerais qu il rentre s il est craintif

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?