Comment rassurer un chat sauvage ?

Pabloseojun

Bonjour à tous. J'habite en Corée du Sud où je suis propriétaire d'un café. Il y a environ 3 mois j'ai découvert un chaton qui venait se cacher à côté du bâtiment du café où je travaille. J'ai commencé à le nourrir , puis lui ai aménagé une petite maison (mais je ne pense pas qu'il l'ait utilisée). Il vient presque tous les jours et il semble assez bien grandir. J'arrive maintenant à l'approcher, je peux me retrouver à quelques centimètres de lui mais il est toujours très méfiant et impossible de le toucher, donc impossible aussi de l'attraper.

Je voudrais donc vous demandez des conseils sur la manière dont je pourrais le rendre moins craintif vis à vis de moi. J'aimerais aussi pouvoir par la suite l'emmener chez le vétérinaire.

Je vais vous laisser quelques photos de lui :

11 réponses
Nasthya

Bonjour à tous. J'habite en Corée du Sud où je suis propriétaire d'un café. Il y a environ 3 mois j'ai découvert un chaton qui venait se cacher à côté du bâtiment du café où je travaille. J'ai commencé à le nourrir , puis lui ai aménagé une petite maison (mais je ne pense pas qu'il l'ait utilisée). Il vient presque tous les jours et il semble assez bien grandir. J'arrive maintenant à l'approcher, je peux me retrouver à quelques centimètres de lui mais il est toujours très méfiant et impossible de le toucher, donc impossible aussi de l'attraper. Je voudrais donc vous demandez des conseils sur la manière dont je pourrais le rendre moins craintif vis à vis de moi. J'aimerais aussi pouvoir par la suite l'emmener chez le vétérinaire. Je vais vous laisser quelques photos de lui :

Bonsoir, j'ai nourri et essaye de familiariser un chat sauvage il y a un an deja, il etait en piteux etat, peu de poil, tout reche, denutri ..de la conjonctivite et des parasites..il m'a mordu et griffé frequemment alors que je ne bougeais pas ..j'ai commencé par le nourrir en disposant du lait des croquettes et du pate sur le parapet en face de mon entree et il est devenu superbe. Peu a peu je me suis assise sur le muret il a fallu des mois pour qu'il vienne se frotter contre mon dos puis faire le beau par terre et que je puisse le caresser, l'antipucer le vermifuger. Mais cependant trop traumatisé il m'a toujours mordu et griffé..

je pense qu'il faut le laisser s'approcher de lui meme votre chaton faire attention aux gestes surtout de face il peut se sentir agresse aussitot. Il est peut etre ne dehors et y vit depuis sa naissance, la vie sauvage.

De mon cote Vag pour Vagabond a disparu depuis 5 jours apres plus d'un an a etre la dans mon garage ou il avait une tente de survie et du chauffage..et à sortir le jour. J'ai peur qu'il lui soit arrivé qq chose dans ce village où comme partout on tue les chats! il m'avait donné la toxoplasmose mais pour le samu les medecins et le service ou je bosse c'etait le coronavirus. Sans commentaire.