Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment rassurer un chat sauvage ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Goumette a écrit:
« Trois mois pour qu'elle monte sur le lit quand nous y sommes. Si elle n'y est pas, elle dort tous les soirs dans la même pièce que nous. Elle nous fait la conversation depuis 1 mois. Ca fera bientôt 4 mois 1/2 qu'elle est avec nous. A présent, elle s'approche à proximité de moi et elle ne fuit plus si je vaque à mes occupations, elle joue de son côté, chose que je pensais impossible et dès qu'elle nous entends rentrer, elle vient nous accueillir ! Par contre, nous ne la caressons pas car elle n'accepte toujours pas et elle ne se frotte pas encore à nous. Je connais une personne dans mon entourage qui a récupéré un chat totalement sauvage. 1 an 1/2 après, le minou est un vrai pot de colle . C'est un réel plaisir de voir les petits changements au fil des jours... Beaucoup de patience et de temps sont les maîtres mots ! »


C'est vrai que ça fait plaisir de voir les petits changements au fur et à mesure. Je vois qu'elles sont beaucoup moins craintives qu'au début et qu'elles se sentent plus à l'aise. J'attends le jour de pouvoir leur faire des câlins
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Pabloseojun a écrit:
« Bonjour à tous. J'habite en Corée du Sud où je suis propriétaire d'un café. Il y a environ 3 mois j'ai découvert un chaton qui venait se cacher à côté du bâtiment du café où je travaille. J'ai commencé à le nourrir , puis lui ai aménagé une petite maison (mais je ne pense pas qu'il l'ait utilisée). Il vient presque tous les jours et il semble assez bien grandir. J'arrive maintenant à l'approcher, je peux me retrouver à quelques centimètres de lui mais il est toujours très méfiant et impossible de le toucher, donc impossible aussi de l'attraper. Je voudrais donc vous demandez des conseils sur la manière dont je pourrais le rendre moins craintif vis à vis de moi. J'aimerais aussi pouvoir par la suite l'emmener chez le vétérinaire. Je vais vous laisser quelques photos de lui : »


Bonsoir, j'ai nourri et essaye de familiariser un chat sauvage il y a un an deja, il etait en piteux etat, peu de poil, tout reche, denutri ..de la conjonctivite et des parasites..il m'a mordu et griffé frequemment alors que je ne bougeais pas ..j'ai commencé par le nourrir en disposant du lait des croquettes et du pate sur le parapet en face de mon entree et il est devenu superbe. Peu a peu je me suis assise sur le muret il a fallu des mois pour qu'il vienne se frotter contre mon dos puis faire le beau par terre et que je puisse le caresser, l'antipucer le vermifuger. Mais cependant trop traumatisé il m'a toujours mordu et griffé..
je pense qu'il faut le laisser s'approcher de lui meme votre chaton faire attention aux gestes surtout de face il peut se sentir agresse aussitot. Il est peut etre ne dehors et y vit depuis sa naissance, la vie sauvage.
De mon cote Vag pour Vagabond a disparu depuis 5 jours apres plus d'un an a etre la dans mon garage ou il avait une tente de survie et du chauffage..et à sortir le jour. J'ai peur qu'il lui soit arrivé qq chose dans ce village où comme partout on tue les chats! il m'avait donné la toxoplasmose mais pour le samu les medecins et le service ou je bosse c'etait le coronavirus. Sans commentaire.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)