Comment punir son chat ?

Jessie Et Joy

Bonjour,

J'ai deux chatons qui ont actuellement 4 mois.

J'ai l'impression qui sont en pleine crise d'ado et mon chaton mâle ne cesse de faire énormément de bêtises depuis quelques temps (monter sur les tables, chaise et autres)

Ils possèdent un arbre à chat et vont dehors très souvent.

Savez-vous comment punir un chat ?

" Jessie et Joy les petites chipies // "
10 réponses
Jessie Et Joy

D'accord merci beaucoup pour ces conseils :)

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Jessie Et Joy

Et bien en fait le mâle monte sur les meubles et mange ce qu'il y a dessus (plat, gratin etc). Ils possèdent un arbre à chat qui fait plus d'un mètre de hauteur et ils y vont très souvent. Il ne faut pas les stériliser vers les 5 mois et demi ?

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

moi les miens quand ils font une bêtise, je le les tape pas, mais je leur montre la main en leur disant ""la fessée"" et élevant un peu le ton, ils se calment ensuite

Utilisateur anonyme

Et bien en fait le mâle monte sur les meubles et mange ce qu'il y a dessus (plat, gratin etc). Ils possèdent un arbre à chat qui fait plus d'un mètre de hauteur et ils y vont très souvent. Il ne faut pas les stériliser vers les 5 mois et demi ?

Vous faites des expo de bouffes chez vous ? Vous n avez pas trop de problèmes avec les mouches ?

Cordialement

Docline

Le titre de ce post me choque !

Punir un chat d'être un chat ?

Comment des humains peuvent-ils croire que punir un chat pourrait servir à autre chose qu'à assouvir leur instinct de cruauté ou de violence inutile ?

Jessie Et Joy

Docline, je me suis mal exprimée, je voulais vous demander comment éduquer un chat comme l'a dit Lulu75.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

Moi ce sont les deux dernières réponse qui me choque...

Elle viens demander des conseils, pas qu'on lui lance des mesquineries...

Bref n'y faite pas attention.

Quand mon Gribouille monte sur le plan de travail dans la cuisine ou un plat est posé (oui je pose des plats sur un plan de travail c'est le vendeur Leroy Merlin qui m'a dit que c'était possible. Dédicace à Céldric : des fois je fait un plat, des fois deux... On peu revenir au sujet ou je continue dans votre hors sujet sur la bouffe?)

Quand mon chat atterri sur le plan de travail je frappe des mains et au début ca fonctionnait, il re dessendait de suite, mais plus maintenant, j'ai trouvée alors l'astuce sur internet d'y mettre du scotch (Je sens que certains vont alerter la SPA) face qui ne colle pas sur le plan comme ça quand Gribouille atterrissait il avait la désagréable surprise du scotch coller sur les pattes (les chats n'aime pas cette sensation)

Et depuis je n'ai aucun souci

Je peu tourner le dos, mettre la table dans le salon

Et laisser mes plats pour mon expo de bouffe, 5 min dans la cuisine sans que Gribouille ne fasse la fripouille

Voilà n'hésitez pas

Sachez qu'il reste plein de gens de bonne volonté sur ce forum pour vous aider ❤️

Jessie Et Joy

Moi ce sont les deux dernières réponse qui me choque...

Elle viens demander des conseils, pas qu'on lui lance des mesquineries...

Bref n'y faite pas attention.

Quand mon Gribouille monte sur le plan de travail dans la cuisine ou un plat est posé (oui je pose des plats sur un plan de travail c'est le vendeur Leroy Merlin qui m'a dit que c'était possible. Dédicace à Céldric : des fois je fait un plat, des fois deux... On peu revenir au sujet ou je continue dans votre hors sujet sur la bouffe?)

Quand mon chat atterri sur le plan de travail je frappe des mains et au début ca fonctionnait, il re dessendait de suite, mais plus maintenant, j'ai trouvée alors l'astuce sur internet d'y mettre du scotch (Je sens que certains vont alerter la SPA) face qui ne colle pas sur le plan comme ça quand Gribouille atterrissait il avait la désagréable surprise du scotch coller sur les pattes (les chats n'aime pas cette sensation)

Et depuis je n'ai aucun souci

Je peu tourner le dos, mettre la table dans le salon

Et laisser mes plats pour mon expo de bouffe, 5 min dans la cuisine sans que Gribouille ne fasse la fripouille

Voilà n'hésitez pas

Sachez qu'il reste plein de gens de bonne volonté sur ce forum pour vous aider ❤️

Merci pour vos conseils.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

@Gribouille,

"L expo de bouffe et les mouches" c est de l humour, couvrez vos plats et évitez de laissez traîner des aliments, c est une règle d hygiène de base ( chat ou pas) . En laissant traîner des aliments sur les tables et plans de travail, vous apprenez et tentez votre chat à se nourrir ailleurs que dans sa gamelle.C est exactement comme donner à manger à votre chat quand vous êtes à table, cela constitue de très mauvaises habitudes .

Partez du principe qu il n y a pas d interdit pour votre chat et rangez. De toute façon des que vous avez le dos tourné il ira sur votre table, plan travail etc, juste pour voir et satisfaire sa curiosité c est dans sa nature. Cela vous évitera d entretenir une relation dans la contrainte avec votre chat, à coup de spray, scotch ou hurlement dont vous ne devriez user que très rarement.

Cordialement

Jessie Et Joy

@Gribouille,

"L expo de bouffe et les mouches" c est de l humour, couvrez vos plats et évitez de laissez traîner des aliments, c est une règle d hygiène de base ( chat ou pas) . En laissant traîner des aliments sur les tables et plans de travail, vous apprenez et tentez votre chat à se nourrir ailleurs que dans sa gamelle.C est exactement comme donner à manger à votre chat quand vous êtes à table, cela constitue de très mauvaises habitudes .

Partez du principe qu il n y a pas d interdit pour votre chat et rangez. De toute façon des que vous avez le dos tourné il ira sur votre table, plan travail etc, juste pour voir et satisfaire sa curiosité c est dans sa nature. Cela vous évitera d entretenir une relation dans la contrainte avec votre chat, à coup de spray, scotch ou hurlement dont vous ne devriez user que très rarement.

Cordialement

Je voulais dire qu'il monte sur le plan de travail uniquement lorsqu'il y a de la nourriture (le midi). Merci pour vos conseils.

" Jessie et Joy les petites chipies // "