Comment puis-je séparer deux chats ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me rends compte maintenant que je ne peux pas garder les deux chattes que j'ai adopter il y a 2 mois maintenant. Et qu'il faut que je me sépare d'une des deux. Le problème étant qu'elles ont toujours vécu ensemble (Kira 1 an et demi) et (Shadow 9 mois).

Je souhaite les séparer par manque financier, et surtout de place.. (Studio).

Pour l'instant je ne sais pas du tout comment faire Et quelles peuvent etre les solutions..

Merci par avance pour vos réponses, et non vos jugements.

Cordialement

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Est-ce qu'elles sont vraiment proches ou est-ce qu'elles sont plutôt du genre à s'ignorer ? Si elles sont vraiment proches, une séparation pourrait les perturber et ensuite l'évolution dépendra de leur capacité d'adaptation mais on ne peut pas le savoir d'avance. Vous pouvez toujours faire un test en les séparant quelques jours (en mettant l'une des 2 chez un ami/famille) et vous aviserez selon comment elles réagissent et s'adaptent. Si la séparation semble insurmontable, il faudra peut être envisager de les donner ensemble et adopter un chat qui sait vivre seul...

Après si c'est par manque de place dans votre studio vous pouvez aménager leur environnement en fabriquant des lieux en hauteur, ce qui ne vous prendra pas de place au sol, par ailleurs, les chats adorent être en hauteur, avoir des cachettes serait donc intéressant pour tout le monde (vous pouvez trouver pas mal d'astuces sur internet pour fabriquer des lieux accessibles pour elles en hauteur).

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant toutes choses, merci pour votre réponse.

Cependant il y a du changement.. Maintenant ce sont les deux dont je veux me séparer..

Je vous explique..

Dans la semaine la petite ma flingué tous les joints sanitaire de la salle de bain (sachant que je dois rendre l'appart dans 1 an).... inutile de préciser qu'elle a pris une sacrée ronflé....

Hier soir je me prépare à bouffer pour le repas du soir et de ce midi.. (cuisse de poulet et pates) ce qui devait me rester pour mon repas de ce midi je le mets dans une casserole avec un couvercle dessus que je laisse sur la gazinière..

Ce matin je me lève, vais dans la cuisine.. et la que vois-je... le couvercle de la casserole par terre.. et mon repas de ce midi par terre.. du moins ce qu'il en reste (deux pauvres cuillèré de pates grosso merdo).... je suis foutrement FURIEUX car (excusez moi du termes) ces deux connes ont leurs putin de gamelle de croquette qui dégueule dans tous les sens.. ET NON IL FAUT QU'ELLES VOLENT !!!!!!!! chose que je ne supporte absolument pas !!! Ce qui me prouve bien qu'elles n'ont eu absolument aucune éducation !!!!!!!!!!

Sachant que ce n'est pas la première fois que j'attrape la grande la tronche dans mon assiète, cela fait deja 3 fois..

Bordel elle ne manque de rien surtout niveau bouffe ! je leurs accorde un maximum de temps sans non plus y consacré mes journées entière, je joue avec, je les chouchoutes, les soignes ect... Et elle me font toutes les saloperies du monde... donc la très honnêtement je n'en peu plus ! et n'en veux plus !

Demain je vais voir le véto, je lui en toucherais deux mots, et s'ils peuvent les récupérés je leurs donnerais !!

Car je veux bien d'un chats voir deux, mais je veux surtout pas avoir de vol de nourriture surtout quand il y a tout ce qu'il faut !

Voilà petit (gros) coup de gueule, mais j'ai certains principe sur lesquels je ne veux surtout pas qu'on joue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste immonde ce post.

Kitine
Kitine

Tout a fait d'accord avec Hermeson.

J'espère vraiment que vous vous êtes séparé des 2 chats et qu'ils sont à présent dans une famille avec du bon sens et de l'amour. Laissez les animaux tranquille, vous n'êtes pas fait pour en avoir.

Il faut etre sacrément débile pour appliquer des principes humain (le vol) a des chats. Vous auriez du mettre une étiquette sur la casserole et leur reprocher de ne pas savoir lire tant que vous y étiez.

Les chats sont des carnivores qui n'ont pas la notion de "dejeuner pour demain" ou de "c'est pas ma nourriture". Comme pour tout le monde c'est dans leur nature de manger ce qui leur paraît le plus apétant, et entre de la viande et des croquettes il est donc normal qu'ils aillent sur la casserole.

En ce qui concerne le fait des les engueuler ou qu'ils n'ont aucune éducation. D'une part ca ne sert à rien d'engueuler des chats ca les fait juste stresser et faire 2 fois plus de bêtises, donc démarche encore une fois complètement débile de votre part!

Pour ce qui est de l'éducation, c'est a vous de leur apprendre ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire!!!

Pour ce qui est des joints de la salle de bain. D'une part ca prend heure max de refaire des joints qui devaient être bien pourri si les chats ont pu les décoller. Si vous rendez l'appart dans un an y'a donc largement le temps de voir venir et de vous bouger le cul pour refaire vos joints pourri. De plus s'ils se sont rabattu sur les joints c'est qu'ils s'ennuyaient et que c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour s'occuper. Il aurait peut-être fallu leur acheter des jouets ou de simple boule de papier d'alu et comprendre qu'un chaton va forcément être très joueur et donc faire quelques bêtises.

Heureusement ça leur passent en grandissant alors que chez des gens comme vous apparement la bêtise et la connerie sont bien encrés.

Kitine
Kitine

Tout a fait d'accord avec Hermeson. J'espère vraiment que vous vous êtes séparé des 2 chats et qu'ils sont à présent dans une famille avec du bon sens et de l'amour. Laissez les animaux tranquille, vous n'êtes pas fait pour en avoir. Il faut etre sacrément débile pour appliquer des principes humain (le vol) a des chats. Vous auriez du mettre une étiquette sur la casserole et leur reprocher de ne pas savoir lire tant que vous y étiez. Les chats sont des carnivores qui n'ont pas la notion de "dejeuner pour demain" ou de "c'est pas ma nourriture". Comme pour tout le monde c'est dans leur nature de manger ce qui leur paraît le plus apétant, et entre de la viande et des croquettes il est donc normal qu'ils aillent sur la casserole. En ce qui concerne le fait des les engueuler ou qu'ils n'ont aucune éducation. D'une part ca ne sert à rien d'engueuler des chats ca les fait juste stresser et faire 2 fois plus de bêtises, donc démarche encore une fois complètement débile de votre part! Pour ce qui est de l'éducation, c'est a vous de leur apprendre ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire!!! Pour ce qui est des joints de la salle de bain. D'une part ca prend heure max de refaire des joints qui devaient être bien pourri si les chats ont pu les décoller. Si vous rendez l'appart dans un an y'a donc largement le temps de voir venir et de vous bouger le cul pour refaire vos joints pourri. De plus s'ils se sont rabattu sur les joints c'est qu'ils s'ennuyaient et que c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour s'occuper. Il aurait peut-être fallu leur acheter des jouets ou de simple boule de papier d'alu et comprendre qu'un chaton va forcément être très joueur et donc faire quelques bêtises. Heureusement ça leur passent en grandissant alors que chez des gens comme vous apparement la bêtise et la connerie sont bien encrés.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?