Comment puis-je convaincre mes parents d'avoir des chats?

Céliaa_lcb_

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site.

Je m'appelle Célia, j'ai 14 ans.

J'ai eu deux chats lorsque j'étais petite mais malheureusement ils sont décédés.

J'aimerai beaucoup avoir un autre chat, de préférence un chaton.

Mes parents aiment bien les chats mais ils n'en veulent pas trop d'autres car ça coûte cher et c'est compliqué pour participer en vacances, mais je sais que sinon ils aimeraient bien en ravoir.

Je sais que je m'y prend longtemps en avance mais j'ai même déjà choisi des noms pour chaque couleur de pelage possible...

Il y a quelques jours j'ai réussi à avoir un poisson rouge, ce que je considère déjà comme un exploit!

Bien évidemment j'ai déjà réfléchi et je sais qu'un chaton peut être turbulent et casser des choses, je serai prête à en assumer la responsabilité.

Auriez vous des conseils à me donner pour que je puisse en avoir un? Ou au moins pour que mes parents y réfléchissent sérieusement?

Merci d'avance pour vos (peut être) réponses, bonne journée!

16 réponses
Céliaa_lcb_

Merci pour ta réponses et pour ce lien, je vais le lire juste après avoir écris ce message!

Les croquettes de marque vétérinaire s'achètent chez le vétérinaire? (Même si ça parais logique c'est juste pour être sûre)

Pour le stress si j'ai bien compris ça peut nous faire du bien leurs ronronnements mais nous pouvons les perturber, dans ce cas là on fait quoi?

Mike64

A mon avis, prendre un chat c'est pour lui, pour l'aimer, le rendre heureux...mais comme tous n'ont pas la même personnalité, le mieux est de ne pas chercher à se soigner ( se sentir moins stressée par ex) à travers lui.....simplement lui donner de l'amour, s'occuper de lui et ce qu'il donne en retour on fait avec.

Et oui certains sont de vrais éponges avec leur maître et sentent les choses.

Pour les croquettes de marque sites internet comme Zooplus, zoomalia, bitiba, technidog, elles sont moins chères que chez un vétérinaire et sont identiques, à choisir en fonction de l'âge du chat..adulte ou chaton...mais en premier il te faut l'accord de tes parents 😀😀😀 Et s'ils ont déjà eu des chats, ils connaissent beaucoup des réponses que tu poses.😉

" Monique "
Céliaa_lcb_

Merci encore pour toutes ces informations, j'ai fais plein de captures d'écran sur les sites que vous l'avez envoyés et sur vos derniers messages.

Pour le stress vous avez raison, je prendrai autre chosr, sinon ne vous inquiétez pas j'aimerai avoir un chat pour lui et non principalement contre le stress...

Je vais aller demander à mes parents si je peux faire des petits boulots afin d'aider à payer (en partie) tout ce dont mon (peut être) futur chat...

J'espère qu'ils diront oui ou qu'ils y réfléchiront

Bonne journée à vous et merci encore!

Céliaa_lcb_

Je l'ai dis à ma mère, j'ai attendu le bon moment je pense.

Je lui ai parlé de ce que je ferais pour aider à payer, et que je participerai plus à la maison.

Elle m'a simplement repondu:

"Non on veut pas de chats ça griffe les meubles, on veux pas point final. Maintenant va te coucher."

Dooooooonc c'est fichu je pense qu'elle changera pas d'avis. Je pensais qu'elle dirait oui vu qu'elle m'avais dis qu'elle aimait beaucoup les chats et que c'était le fait qu'il faille payer cher et que c'est encombrant pour les vacances qu'on en avait plus.

Donc je pensais mais c'est non donc merci à toutes vos réponses, bonne journée à vous tous

Blue_Cat

RE-

C'est bien ce qu'il me semblait... Gardez précieusement tous les bons conseils et liens de Mike, vous l'aurez votre chat, et à vous toute seule. En plus, c'est pas mal d'avoir le temps de fantasmer sur le chat qu'on rêve d'avoir et de se renseigner à fond avant l'adoption. Et mettez des sous de côté pour votre future adoption.

La vie est longue, un peu de patience.

Mike64

Eh bien te voilà fixée, c'est une bonne chose et pour l'instant passe à autre chose, tu as 14 ans....plein d'expériences et de découvertes à faire et pas des moindres😀😀

Et oui un chat, surtout un chaton ça peut abîmer des choses, ça peut avoir du mal à être constamment propre alors il faut accepter qu'il puisse un peu dégrader les rideaux, parfois le canapé..... il te faut donc attendre d'être indépendante pour cela et comme dit Blue Cat, ça le laisse du temps pour y réfléchir.

Pareil pour les vacances, un chat il faut prévoir les absences, trouver des solutions....quand on prend un animal c'est pour la vie, pas pour le jeter quelques mois après parce qu'il nous gonflé...

En ça je trouve ta mère très claire et très lucide 👍

Passé un bon été

" Monique "