comment preparer les chats a l arriver d un autre animal?

Utilisateur anonyme

Je souhaite ( par la suite ) adopter un chien , mais je ne sais pas comment preparer mes chats a cette arriver sans les tromatiser . Mon gros a deja vecu avec un chien , il les aime beaucoup lui ne posera pas de probleme, mais mes 2 minettes des quel voit un chien lui crache dessus et rentre en courant en fesant le gros dos ! Alors je ne sais pas si le chien serait le bienvenue dans la maison. Bon ca n ai vraiment pas pour tout de suite, dans l appart ou je vie ca n ai pas possible , mais la presence d un chien me manque beaucoup depuis que je suis partie de chez mes parents ca fait deja 6 ans . bref je voudrais des conseils,et je dit bien des conseils qui pourrait m aider par la suite .

Je pensait que quand le moment serai venu , ramener d abord un linge ou un truc avec l odeur du chiot est ce une bonne idée? merci pour vos reponces

31 réponses
Utilisateur anonyme

MELLY a raison dresser le chien c est parfait mais aussi savoir eduquer son enfant pour qu il respect le chien a tout moment et surtout pendant son sommeil ...et ses repas ..et quand il joue avec ne pas etre brutal car beaucoup de chiens mordent parceque l enfant lui a fait du mal et il mord par reflexe de defence

comme quand un chien est maltraite il devient agressif par la force des choses en fait c est son seul moyen de defence

Utilisateur anonyme

Oui bien sur jocya je suis d'accors avec toi et Noeline a déjà l'habitude des chiens et des gros chien elle sais ce qu'elle a le droit de faire et pas le droit pareil pour les chats je lui apprend de mon mieux a respecter les animaux pour sa securiter et la leurs aussi . C'est important

Utilisateur anonyme

je ne comprends rien pourquoi répondre puisqu'il n'y a pas de chiot ?????????????

Utilisateur anonyme

sa chatte vient d'avoir des chatons vous ne vous en souvenez plus et à présent elle parle d'un chiot ça devient du n'importe quoi sur ce forum -

Utilisateur anonyme

CANDYMARIE moi j ai repondue en fonction du message laisser par Melly a la fin de la premiere page

Melly

Bon première portée voulue ok, deuxième non voulue, des excuses dont je ne me souviens plus mais bon c'est fait c'est fait, en plus la minette va bientôt se faire stériliser -_-' On sait tous ce que sa a comme conséquences et Anaysil a, je pense, compris le message maintenant. La elle se renseigne pour plus tard, je ne vois pas le mal ? C'est même tant mieux non ? Je préfère sa, qu'elle prenne un chiot et que sa se passe mal !

Utilisateur anonyme

MELLY tu penses ce que tu veux je te comprends et ne trouves pas à dire -

Mais elle ferait mieux de s'occuper de sa chatte -

La stérilisation de la minette est plus importante que d'acheter où autre un chiot -

Melly

C'est pas faux ^_^ Mais apparemment ce n'est pas pour maintenant :)

Utilisateur anonyme

il faut l esperer car elle s en sort deja pas avec une chatte alors

Utilisateur anonyme

faut être logique sa chatte est livrée à elle même elle ne sera jamais stérilisée -

Elle vous raconte ce qu'elle veut -