comment preparer les chats a l arriver d un autre animal?

Utilisateur anonyme

Je souhaite ( par la suite ) adopter un chien , mais je ne sais pas comment preparer mes chats a cette arriver sans les tromatiser . Mon gros a deja vecu avec un chien , il les aime beaucoup lui ne posera pas de probleme, mais mes 2 minettes des quel voit un chien lui crache dessus et rentre en courant en fesant le gros dos ! Alors je ne sais pas si le chien serait le bienvenue dans la maison. Bon ca n ai vraiment pas pour tout de suite, dans l appart ou je vie ca n ai pas possible , mais la presence d un chien me manque beaucoup depuis que je suis partie de chez mes parents ca fait deja 6 ans . bref je voudrais des conseils,et je dit bien des conseils qui pourrait m aider par la suite .

Je pensait que quand le moment serai venu , ramener d abord un linge ou un truc avec l odeur du chiot est ce une bonne idée? merci pour vos reponces

31 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà, quelle est la race de ton petits chiots ??

Ensuite quelle âge ont tes 2 minettes ??

Utilisateur anonyme

Alors j aimerais enormement avec un tervueren que je prendrais bébé , et ryzann a 1ans et demi et Karma a 5 mois .

Melly

Acheter du Feliway en diffuseur pour calmer et déstresser tes petits chats, sa les aidera à se sentir en sécurité :) Le coup du linge c'est pas mal mais je ne sais pas si sa changera grand chose. Le tout est de les laisser faire, il faut les laisser se sentir se crachouiller dessus etc. Il ne faut pas intervenir, à part si vraiment sa tourne au pugilat lol Il faut qu'ils s'habituent à l'autre à leur rythme, donc ne pas les forcer et les chats doivent avoir une "porte de sortie", un endroit de repli ou ils se sentent à l'aise.

Utilisateur anonyme

Tout pareil que Melly, rien à ajouter tout est dit :)

Melly

Je commence à être rodé Euqi ! Mdr

Utilisateur anonyme

Merci pour le conseil du feliway je ne connaissait pas du tout c est bien comme truc ;) pour les laisser faire oui ca je savais c est le meilleurs moyen pour que ca ce passe bien par la suite , bien sur si ca tourne en eau de boudin j interviendrait pas de souci :) pour ce qui ai de la porte de sortie, dans mon appart actuel ca va etre difficile le seul moyen pour eux ca sera d aller dehors mais si c est ca je ne les verrai presque plus :s c est pour ca que j attend de pouvoir demenager car il y aura des pieces interdites au chien et pas au chats . ca vous parrait peut etre absurde d interdire l acces a certaine piece au chien et non au chat, mais selon moi , apres ca ne reste que mon avis , mais un chien ne doit pas ce sentir a " egaliter " avec nous ( les humains ) les chats ou autres , chez moi chacun sa place ;) j espere avoir formuler correctement ce que je voulait dire pour pas faire de mal entendu , car je ne veux pas dire que le chien doit ce sentir inferieur ou superieur a mes chats c est juste qu il aura sa place . Car il aura forcement des privilege que mes chats n ont pas comme les sortie ect .. voila j espere que vous comprenez ce que je veux dire :)

Melly

Non ce n'est pas absurde, et je pense qu'il le faut ;) Pour que tes chats puissent avoir un coin à eux, ou être tranquille et pépère. Et d'un autre côté ton chien aura son coin, sa place ou être tranquille :) Je pense avoir compris ne t'inquiète pas, et c'est bien de poser des limites tout de suite.

Théo connait sa place: l'entrée, Cerise n'y va pas quand Théo est la, car il sait que c'est SA place. La dernière fois mes parents ont appelés Théo pour qu'il vienne leur faire un câlin dans la salle à manger, au début il n'a pas voulu lol Il est quand même venu mais en baissant la tête comme si il faisait une bêtise, dés que mes parents ont eu fini de le caresser il est retourné direct dans l'entrée !

Utilisateur anonyme

Je suis contente que tu es compris melly car c est exactement ca que je voulait dire ;) je serais a la limite plus scricte ( tout en etant gentille ) avec mon chien que avec mes chats et ma fille lol ! Pour moi tout les accident de morsure ect ne vienne pas du chien en lui meme mais du maitre et de l education qu on lui a donner . Un chien est une veritable " arme " alors en aillant une petite fille, j ai plutot interet de faire vite comprendre au chien qu elle est sa place dans la maison et qu elle est son niveau hierarchique bref , en tout cas je compte lui faire faire du club a mon chien de l obeissance plus aprofondit que ce que je lui aurai deja apris et de lagility ( ils adorent ca ) merci pour tout vos conseil :)

Melly

Oui :) Tu as bien raison Anaisyl, on est jamais trop prudent ! L'éducation du chien est importante mais de l'enfant aussi :) Apprendre à respecter l'animal, ses besoins etc. Je suis sure que tout se passera bien ;)

Utilisateur anonyme

Oui bien sur melly ne tkt pas je ne compte pas negliger l'education de ma fille ;) a 2 ans elle respecte mieux les animaux que certains enfant plus vieux quel et même mieux que certains adultes :) je lui apprend a respecter leurs tranquiliter les carresser avec douceur ect .. Oui je pense que ca ce passera bien aussi mais j'ai des inquietude c'est normale ;)