Comment préparer l'arriver d'un chaton ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout est dans le titre..

JE STRESS!

Je n'ai jamais eu de chat, encore moins un chaton, est ma mère ma dit qu'elle allait m'offrir un chat(on), mais quand ? Elle ne veux pas me le dire, du coup je stress, quand le chat(on) seras là je ne sais pas si tout les objets dont il aura besoin seront tous là car ma mère s'y connais mal en chat..

*Quelle marque de croquettes ?

*Quelle marque de litière?

*Un collier?

*Un arbre à chat comment?

Et pleins d'autres questions qui me tracassent,svp repondez moi je suis perdu..

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, le mieux c'est qu'avant l'arrivé du chat tout soit en place pour lui, arbre à chat, griffoire, coin nourriture, litière etc etc...

Pour la nourriture je vous conseil de la nourriture sans céréale car c'est adapté à eux et 10x mieux que les croquette de supermarché ou vétérinaire qui sont pleine de céréale et de glucide et donc mauvais pour nos minous. Donc pour trouver des croquettes sans céréale tu peux aller sur le site Zooplus.fr, tu trouvera des bonnes croquettes (Orijen, Nutrivet, Porta21, Purizon). Bien sur avant de lui donner ces croquettes il faudra faire une transition avec celle dont il à été nourris avant, c'est à dire, mettre ses croquettes actuelle et ajouter quelques nouvelle et de semaine en semaine augmenter la dose de nouvelle petit à petit jusqu'à finir par toutes les nouvelles.

Il faut aussi donner une pâtée de qualité, trouvable sur zooplus.fr également (Bozita, Terra faelis, Animonda Carny, Feringa...) et il faudra donner tout les jours de la pâtée, c'est très important pour nos minou et pour éviter les problèmes rénaux.

Pour la marque de litière tu en à plein, à toi de voir celle que ton minou préférera. Moi je prenais la Golden Grey sur Zooplus.fr mais j'ai récemment changé pour les Tigerino.

Pour le collier étant donné que ton chat ne sortira pas ça n'en vaux pas la peine et en plus de ça, le collier peut être dangereux, si le chat s'accroche il se débattra et pourra s'étouffer.

Un grand arbre à chat, 1m50 minimum je dirais c'est très important pour un chat d'appartement, vous pouvez en trouver sur Amazon.fr il ne sont pas très chers et bien, par contre lisez bien les avis clients car certain arbre à chat sont bof.

N'oubliez pas non plus les griffoires c'est important, ainsi que toute sorte de jouet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour tes réponses, ma mère n'aime pas trop commander sur internet, surtout si c'est du manger, en plus on a une animalerie à 5 minutes de chez nous donc elle voudras pas commander sur internet.. il n'y pas des croquettes bonnes dans une animalerie (sans céreales..) ?

Pour le collier, j'ai peur qu'un jour mon chat s'échappe et que je ne le retrouve pas... c'est pour ça que j'aimerais lui mettre un collier (avec ma rue et mon téléphone écris dessus) sur des sites j'ai vues qu'il exister des collier ou il ne pouvait pas s'accrocher ah je ne me rappelle pas du nom..😞

Un griffoire oui bien sur j'avais oublier si je lui achète le griffoire il ne va pas griffer le canapé (c'est un canapé en cuir, ma mère va devenir folle mdr) Ou les rideaux ?

Merci encore et encore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En animalerie il n'y a pas de croquette sans céréale non...

Pour le collier si ton chat est identifié (ce qui est obligatoire) il n'en a pas besoin, il sera donc identifiable et au nom de tes parents sur la puce électronique.

Bah non justement le griffoire c'est pour pas qu'il fasse ses griffes ailleurs. Pour les rideaux généralement ça ne va pas de paire avec les chats :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah dommage, bon j'essayerais d'expliquer à ma mère que les céreaes dans les animaleries c'est pas le top ,qu'il vos mieux acheter sur zooplus ! :)

Ah d'accord,donc le collier c'est non :)

En + mes rideaux sont très long, il touche beaucoup le sol en plus, bon bah adieu les rideaux :D

et une dernière questions (enfin je pense pas ahah) une amie qui a un chat depuis 4 ans me dit souvent qu'elle dors avec son chat

Ce n'est pas dangereux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah disons que les rideaux ça peut le faire si vous lui interdisez (à chaque fois qu'il s'approche il faut le reculer) mais le soucis c'est qu'en général les chats prennent cela pour des jeux ou alors il faudra les remonter.

Non,dormir avec son chat n'est pas dangereux :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vraiment tu veux prendre un colier prend en un qui s'attache avec un aimant comme sa si ton chat se l'attache quelque part il ne s'éttoufferas pas avec

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Angeline56, toujours là pour me dire ce dont j'ai besoins, tu est très gentille!

Drey333, d'accord merci et je peux en trover dans des grandes surfaces ou dans des animaleries ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de soucis ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans les animaleries oui mais en grande surface je sais pas

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?