Bonjour, le mieux c'est qu'avant l'arrivé du chat tout soit en place pour lui, arbre à chat, griffoire, coin nourriture, litière etc etc...
Pour la nourriture je vous conseil de la nourriture sans céréale car c'est adapté à eux et 10x mieux que les croquette de supermarché ou vétérinaire qui sont pleine de céréale et de glucide et donc mauvais pour nos minous. Donc pour trouver des croquettes sans céréale tu peux aller sur le site Zooplus.fr, tu trouvera des bonnes croquettes (Orijen, Nutrivet, Porta21, Purizon). Bien sur avant de lui donner ces croquettes il faudra faire une transition avec celle dont il à été nourris avant, c'est à dire, mettre ses croquettes actuelle et ajouter quelques nouvelle et de semaine en semaine augmenter la dose de nouvelle petit à petit jusqu'à finir par toutes les nouvelles.
Il faut aussi donner une pâtée de qualité, trouvable sur zooplus.fr également (Bozita, Terra faelis, Animonda Carny, Feringa...) et il faudra donner tout les jours de la pâtée, c'est très important pour nos minou et pour éviter les problèmes rénaux.
Pour la marque de litière tu en à plein, à toi de voir celle que ton minou préférera. Moi je prenais la Golden Grey sur Zooplus.fr mais j'ai récemment changé pour les Tigerino.
Pour le collier étant donné que ton chat ne sortira pas ça n'en vaux pas la peine et en plus de ça, le collier peut être dangereux, si le chat s'accroche il se débattra et pourra s'étouffer.
Un grand arbre à chat, 1m50 minimum je dirais c'est très important pour un chat d'appartement, vous pouvez en trouver sur Amazon.fr il ne sont pas très chers et bien, par contre lisez bien les avis clients car certain arbre à chat sont bof.
N'oubliez pas non plus les griffoires c'est important, ainsi que toute sorte de jouet.