Comment prendre soin d’un chat quand on n’y connaît rien ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous les membres .

Je me permet de vous écrire afin de solliciter votre aide .

Lorsque j’ai emménagé dans la maison il y a 1 mois j’ai découvert que l’ancien locataire avait abandonné son chat ( motif invoqué un chat est plus attaché à son territoire qu’à son humain ) du coup ne sachant que faire de cette petite bête je l’ai gardée mais je ne suis pas du tout « une amie de chats » à la base il m’effraie un peu mais je ne leur ferait jamais de mal , j’ai appris à lui faire confiance à cette boule de poils .Du coup moustache ( la chatte ) est toujours dans sa maison ( du genre à se frotter dans mes jambes , à réclamer une doudouce mais griffe si je la touche par contre elle adore frotter sa tête contre la mienne ) j’y connais rien en langage chat du coup je ne sais pas trop quoi en penser .

Comme nourriture je lui ai pris du catessy en gelée ( elle en mange bie 200 gr par jours ) et l’ancien propriétaire m’a dit qu’elle mangeait des friskies j’en ai donc racheté un paquet mais je l’avoue je suis démunie quand à la nutrition féline et j’aimerai vos conseils sur ce qui serait le mieux pour elle .

Faut il la brosser ? La laver ? ( je n’ai jamais eu de chat ça peut sembler idiots dit comme ça mais j’y connais vraiment rien )

Pour le changement de propriétaire elle n’était pas pucée donc je l’ai fait faire à mon nom ainsi que les vaccins ( elle est en revanche stérilisée) .

Je suis preneuse de vos expériences et vos conseils afin de prendre soin d’elle au mieux

34 réponses
Blue_Cat

Yo,

'Benjamin le Dégoutin' se remet et n'aura probablement pas de séquelles, si ce n'est une grosse cicatrice qui lui fait le tour de la tête, genre collier de perles, et une oreille définitivement raccourcie. En revanche, il a perdu un peu de sa pétulance, il a compris que tous les chiens ne lui veulent pas du bien. Bref, il devient adulte...

Perso, j'aime bien les Bull Terriers, avec leur tête en ogive.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Oui, les bull terrier même en photos, ils ont une tête de copain, on dirait toujours qu'ils sont tout droit sorti de leur trou😂

Moi je suis "bloqué" pour le moment sur le rott mais c'est sans doute parce que je n'ai connu que des rotts sympa et des maîtres sympa aussi...

Mais j'avoue que ma relation avec le petit teckel a poil raid "d'en face" me fait craquer, elle est vraiment trop marrante et tout à fait compatible avec les chats !

On verra dans mon nouveau "chez moi" mais je pense que je pense de plus en plus à une adoption canine, sûrement en refuge un ou une adulte, et pour la race, je verrais ce qu'il ya au menu😁

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous merci pour vos messages ! Désolée de l’absence c’est la folie au boulot en ce moment je n’ai pas beaucoup de temps .

Pour la pâtée j’ai commandé plusieurs marques afin de voir ce qu’elle préférera : applaws ( la gamme avec du filet de poulet ) , Almo nature et Bozita

Pour les croquettes je vais essayer les taste of the wild Rocky mountain .

Je m’y perd un peu c’est moins compliqué avec mon chien lol

Merci en tout cas vraiment 🙏

Utilisateur anonyme

Yüna la ficelle , le border est mon chien fétiche : intelligent , proche du maître , capable de prendre des décisions , pas difficile avec ses congénères , sportif mais posé en intérieur .

Les rotts j’en connais 2 , super friendly mais didjou que c’est massif comme chien